Liste Des Grands Classiques Disney

Climatiseur 1.5 Cv

Saludos Amigos est charmant. " 19 février 2014 7 " Cet escapade en Amérique latine n'arrive jamais à nous emporter avec lui. Les Trois Caballeros est une carte postale bruyante et fatigante. " 2 juin 2014 8 " La Boîte À Musique c'est Fantasia, l'ambition et le génie en moins. Il en reste un film à sketch agréable et tout de même magnifique. " 27 février 2014 9 " Un Disney plein de charisme dans ce qu'il dégage et techniquement remarquable, mais Coquin De Printemps bien que charmant manque de fond. " 10 septembre 2014 10 " Disney où se mêle personnage mort et enfant maltraité sous une parfaite musicalité. Mélodie Cocktail est splendide, mais surtout surprend. " 18 février 2015 11 " Le Crapaud Et Le Maître D'École est constitué de deux fabuleux moyen-métrage aussi inventif qu'amusant et doté de formidable personnages. " 21 avril 2014 12 " Bien que charmant Cendrillon manque cruellement de profondeur pour accrocher. Disney où la magie règne, mais où le rythme peine. Liste grands classiques disney. Poussif. " 23 février 2015 13 " Condensé de tout le génie artistique de Disney, Alice In Wonderland et son univers farfelu enchantent.

  1. CARS - Les Grands Classiques Disney by Disney

Cars - Les Grands Classiques Disney By Disney

Les Aristochats sorti en 1970. C'est l'image de la communauté asiatique véhiculée dans le film qui pose problème, avec le chat jazzman qui a les yeux bridés à l'extrême et un "accent" caricatural. Depuis, Disney semble avoir effectivement changé de direction et laisse de plus en plus la place à la diversité et à l'inclusivité. La Princesse et la Grenouille faisait de Tiana la première princesse Disney noire, Coco était le premier héros mexicain, Pocahontas en 1995 représentait enfin les Amérindiens de manière décente. Mérida dans Rebelle, Elsa et Anna de La Reine des Neiges n'ont pas besoin d'homme pour briller. La Fée clochette du live action Peter Pan sera noire, etc. CARS - Les Grands Classiques Disney by Disney. Les films problématiques inaccessibles aux enfants sur Disney + Faut-il ne plus montrer les grands classiques de Disney aux enfants d'aujourd'hui? Ce n'est pas ce que Disney souhaite. La firme veut continuer à les diffuser pour susciter le dialogue, la discussion et l'esprit critique. C'est d'ailleurs pour cela que la firme a choisi de ne pas les supprimer de sa plateforme.

Le film a été accusé d'avoir fait l' apologie de l'esclavage. Dumbo sorti en 1941. En cause, ce sont les quatre corbeaux qui charrient de multiples stéréotypes très négatifs sur la communauté afro-américaine. Peter Pan sorti en 1953. Les critiques ont été très nombreuses dès la sortie du film sur le traitement réservé à la communauté amérindienne, ouvertement moquée pour sa culture et ses traditions. La Belle et le Clochard sorti en 1955. Les clichés racistes sont ici diffusés à travers les deux chats siamois, incarnation du mal absolu qui représentent en réalité "les Chinois". Il y a aussi les chiens de la fourrière qui véhiculent des clichés identitaires: le lévrier russe, le chihuahua mexicain etc... Le livre de la jungle sorti en 1967. Ici, c'est le personnage du roi Louie qui est problématique. Il est en fait une représentation raciste des afro-américains, dépeint comme un fainéant ayant du mal à s'exprimer clairement. Liste des grands classiques disney. Les Robinson des mers du Sud sorti en 1960. Le long métrage en live action est critiqué pour ses pirates caricaturés à outrance.