La Mécanique Des Femmes Streaming Pour

Tapis De Quartz Prix

La polémique a été plus importante en Amérique du Nord, au World Film Festival de Montréal, Canada en 2000. Dans d'autres pays du continent américain, dès que la projection a pu avoir lieu, les réactions ont été plus banales, souvent négatives. Certains ont qualifié le film de misogyne, portant atteinte à la dignité de la femme, en la présentant d'une manière unidimensionnelle, comme un objet sexuel, sans une plus grande attitude rationnelle ou affective. Selon ces critiques, la femme idéale du film répond seulement aux désirs masculins, sans tenir compte de la sexualité féminine. Liens externes Ressources relatives à l'audiovisuel: Allociné Centre national du cinéma et de l'image animée Ciné-Ressources Cinémathèque québécoise Unifrance (en) AllMovie (en) British Film Institute (en) Internet Movie Database (en) LUMIERE (de) OFDb (mul) The Movie Database Page de Rémi Martin Vidéos présentation et extrait du film La Mécanique des femmes de Jérôme de Missolz adapté du livre de Louis Calaferte Portail du cinéma français Portail des années 2000 La Mécanique des femmes (film)

La Mécanique Des Femmes Streaming Video

Détails Date de sortie 15 Novembre 2000 Chercher des trailers sur Youtube Visionnage Vu Envie de le voir Pas vu Collection DVD Bluray 4K HD DVD VHS Synopsis Un homme est confronté au desir insatiable des femmes, à leurs pulsions sensuelles et carnassières, leurs jeux de séduction hilarants, leur grace, leur obscénité, leur besoin d'amour. Adapté du livre La mécanique des femmes de Louis Calaferte Adaptation d'une œuvre littéraire 2 membres ont vu ce film 2 membres veulent voir ce film

La Mécanique Des Femmes Streaming Et

Une phrase rude et belle rèsumerait... Lire plus Hier j'ai regardé ce film. La Mécanique des Femmes ne peut être décrit que comme une description misogyne de la sexualité féminine. Pour ne rien arranger l'intrigue de ce film est tout simplement inexistante sans parler de l'absence totale de développement des personnages. Je ne me suis senti en aucune façon connecté à un seul personnage de ce film ridicule. Je dois préciser que ce film ne m'a en aucun cas offensé. En fait très peu... La littérature de Calaferte doit pouvoir se résumer par la proposition suivante: la femme est le sexe et le sexe est la crudité. Dans tout son débordement subversif et en jouant avec les mots. A partir de cela J. de Milossolz fait un film ni indigne ni abouti. On saisit un propos fascinant le cinéaste et honnêtement restitué. On profite de belles vues nocturnes de Paris rive droite et R. Martin a des allures de M. Rourke. Adapter de la... Bien tiens... je suis encore tombé sur un navet, la faute sur moi de ne pas avoir vu les critiques avant de visionner le film ( d'autant plus qu'il à été noté peu de fois et en majoritée peu glorieuse), résultat j'ai perdu 2 euros de location et 1h30 de ma vie ( bien sûr que je l'ai vu jusqu'au bout, j'ai misé 2 euros pour sa location!
Le film montre de fréquentes scènes de nus, et les personnages sont souvent anonymes et sans identité propre, surtout les femmes. Inspiré du livre homonyme de Louis Calaferte publié en 1992, ce film est un pari cinématographique osé. À partir des 400 scènes ou des annotations dans des représentations très variées (monologues, dialogues, lettres…) du livre, Jérôme de Missolz et ses collaborateurs, Pierre Hodgson et Ariane Pick, en ont retenu seulement 80 pour construire un film à la manière d'une composition musicale. Ce film, sans véritable intrigue, multiplie les ruptures de rythme. Résolument provocateur, destructif, poétique et lyrique, le film propose une vision très brute des femmes, hors normes. Le seul personnage masculin réellement important dans l'histoire est construit par le biais des femmes qui apparaissent et disparaissent de son environnement, avec un rôle étrange, presque sans texte, où un regard, un geste, le corps, une position parviennent à faire passer un message. La figure féminine paraît une traversée obsessionnelle et infirme, mêlant réalité et fiction, comme une façon de projeter l'idéalisation de toutes les options d'une femme de rêve.