Revue De L Arbitrage

Controle Fonction 3Eme

Acronymes Juridiques > Revue De L'arbitrage Liste des abréviations et acronymes juridiques du mot revue de l'arbitrage revue de l'arbitrage rev. arb. revue de l'arbitrage: abréviations, définitions et exemples

Revue De L Arbitrage Commercial International Pdf

Historique La Revue de l'arbitrage a été créée par le Comité français de l'arbitrage en 1955 et est, depuis cette date, la principale revue juridique consacrée à l'arbitrage en langue française. A l'origine et jusqu'à 1970, elle se présentait comme le « Bulletin d'information du Comité français de l'arbitrage », édité sous la responsabilité de Maître Jean Robert. Cette publication trimestrielle a pris la forme d'une véritable revue scientifique en 1970, lorsque le Professeur Philippe Fouchard a pris les fonctions de Rédacteur en chef. C'est lui qui lui a donné les caractéristiques qui sont encore les siennes aujourd'hui et qui ont fait d'elle, tous pays confondus, l'une des revues de premier plan en la matière. Caractéristiques Le caractère scientifique de la Revue de l'arbitrage explique qu'elle ne publie les articles et commentaires qu'à condition de s'en voir assurer l'exclusivité en toutes langues. Les publications sont, soit présentées spontanément par leurs auteurs, soit commandées à ceux-ci par la Rédaction.

Revue De L Arbitrage Il

Rédacteurs en chef: Charles Kaplan, avocat au Barreau de Paris, membre du Conseil d'administration de l'A. F. A. ; Philippe Pinsolle, avocat à la Cour, Barrister (England & Wales), Partner, Shearman & Sterling LLP.

La rubrique Doctrine est constituée par des articles de fond rédigés par des spécialistes de l'arbitrage. La rubrique Jurisprudence française consiste à publier le texte d'une décision émanant d'une juridiction étatique française en l'accompagnant d'une note écrite par un commentateur. Cette rubrique est complétée par celle intitulée Chronique de jurisprudence française et qui, sans publier le texte des décisions d'importance moindre, leur consacre tout de même des observations. Afin de porter sans délai à la connaissance des lecteurs les décisions récentes, des Sommaires de jurisprudence sont publiés sous la forme de mots-clés et de sommaires. Toute la jurisprudence est reprise dans un index analytique qui figure en fin de numéro et qui permet une recherche thématique, grâce aux mots-clés qui accompagnent chaque décision. Outre la jurisprudence française, on trouve selon une fréquence que dicte l'importance de l'actualité, de la Jurisprudence étrangère, européenne ou arbitrale et des chroniques de jurisprudence étrangère.