Peau Grasse Ou Seche

Appareil Dentaire Dent Du Bonheur

Votre objectif si vous avez la peau grasse est donc de parvenir à réguler votre production de sébum: Pas trop de sébum pour éviter la peau qui brille et les problèmes de boutons et de points noirs Mais suffisamment pour ne pas assécher la peau et la déstabiliser Alors comment faire? Déjà, en évitant les erreurs du débutant (et qu'on fait tous forcément, surtout les mecs). Le pire réflexe qu'on puisse avoir? Croire qu'il suffit de se laver le visage plus souvent, pour éliminer l'excès de sébum. Pourquoi est-ce un mauvais réflexe? Parce que le savon est un détergent extrêmement agressif, et que si vous vous lavez le visage au savon, vous allez littéralement vous décaper la peau… Et en réponse à cette attaque, votre peau se mettra alors à produire plus de sébum, et ce sera le début d'un cercle vicieux dont il sera compliqué de sortir. Alors règle n°1: on ne se lave jamais JAMAIS le visage au savon « normal ». A la place, il faut utiliser un savon spécial, type « surgras », ou des lotions nettoyantes pour peau grasse ou brillantes.

  1. Peau grasse ou sèche
  2. Peau grasse ou seche sur

Peau Grasse Ou Sèche

Le gommage: une ou deux fois par semaine (max), il permet d'éliminer les cellules de peau mortes et les impuretés qui bouchent vos pores et provoquent les boutons. … et c'est tout. Rappelez-vous: le but est de parvenir à nettoyer la peau sans l'agresser, donc on fait le strict minimum, avec les produits les moins agressifs possibles. Si vous faites ça, au bout de quelques jours / quelques semaines, vous constaterez que votre peau brille moins, et que les boutons et les points noirs se font plus rares. Les peaux sèches Certaines personnes en revanche ont une peau qui produit peu de sébum. Du coup, ça veut dire moins de problèmes de boutons… mais par contre, leur peau est plus fragile, moins résistante aux agressions extérieures (froid, pollution) et intérieures (alcool, stress) … Ces personnes ont souvent la peau qui pèle, qui tire, qui s'irrite, voire, qui tiraille ou qui fissure (micro-coupures, crevasses). En hiver, ou au bord de la mer, ou encore, dans des milieux pollués (clim, pollution), ça peut vite devenir l'enfer pour une peau sèche.

Peau Grasse Ou Seche Sur

D'autre part, ne pas fumer et avoir une consommation réduite d'alcool (voire, inexistante), permet d'avoir un teint de peau bien plus clair et propre (alcool et cigarette produisent une peau malade, et ça se traduit par un teint bizarre, et une peau abîmée). Dernier conseil, auquel on ne pense pas souvent, mais qui joue clairement un rôle: penser à changer / nettoyer régulièrement sa literie et sa taie d'oreiller. Véritables nids à bactéries, on passe des heures le visage collé dessus, et il est donc important de bien les nettoyer régulièrement si on veut éviter d'exposer sa peau à tout ça. Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que cet article vous aura permis d'y voir plus clair, et de mieux comprendre comment prendre soin de votre peau. Si vous avez des remarques, questions, commentaires, n'hésitez pas! Sur le même sujet

Chez Bloomea, nous analysons votre type de peau précisément, tout en vous donnant les bons gestes pour en prendre soin au naturel. Ce diagnostic mesure avec précision les différents critères suivants: L' hydratation; La desquamation; Le sébum; Les pores; La fermeté de la peau; Les rides; Les tâches. Astuce pour un diagnostic à la maison Il existe une astuce facile pour reconnaître son type de peau en moins de 5 minutes, chez soi. Pour savoir dans quelle catégorie vous vous situez, suivez les 4 étapes suivantes: Etape 1: Se nettoyer méticuleusement le visage Commencez d'abord par bien nettoyer votre peau. Nettoyez-vous le visage à l'aide d'un gel moussant sans savon au pH neutre pour préserver les défenses naturelles de la peau. Terminez ensuite le nettoyage en appliquant sur votre visage un peu d'hydrolat de bleuet. Laissez votre peau respirer au moins deux heures sans appliquer de produit afin que sa nature ne soit pas altérée. Etape 2: Coller les rubans adhésifs Collez les bandes de rubans adhésifs sur la zone T, c'est-à-dire sur le front, le nez, le menton et les joues.