Visage Sur Fond Jaune Matisse

Pièce 10 Euros Sempé Valeur

Visage sur fond jaune à la manière de Matisse | Matisse drawing, Henri matisse, Pablo picasso paintings

  1. Visage sur fond jaune matisse rose
  2. Visage sur fond jaune matisse chagall works

Visage Sur Fond Jaune Matisse Rose

Pour lui, la peinture est un plaisir, et il l'abandonne. Les spectateurs sont paresseux d'esprit. Il faut mettre une image devant leurs yeux qui leur laisse des souvenirs et les entraîne un peu plus loin. Mais c'est un art dont nous n'avons plus besoin. Ce genre d'art est dépassé. Il veut que les visiteurs de la chapelle de Vence ressentent un soulagement spirituel. Que, même sans être croyant, ils se retrouvent dans un environnement où l'esprit s'élève, la pensée s'éclaire, le sentiment lui-même s'allège. Visage sur fond jaune. Un tableau qui ne génère pas ce sentiment n'existerait pas. Un tableau de Rembrandt, de Beato Angelico, un tableau d'un bon artiste, suscite toujours ce genre de sentiment d'évasion et d'élévation spirituelle. Ce n'est pas parce que le tableau est un tableau de chevalet qu'il peut échapper à ce besoin. Un tableau de chevalet, qu'est-ce qu'un "tableau de chevalet"? C'est un tableau que vous tenez à la main, si vous voulez. Mais ce tableau doit entraîner l'esprit du spectateur bien plus loin que le tableau.

Visage Sur Fond Jaune Matisse Chagall Works

Henri Matisse (1869-1954) Artiste majeur du XXe siècle, son influence sur l'art de la seconde partie du siècle est considérable par l'utilisation de la simplification, de la stylisation, de la synthèse et de la couleur comme seul sujet de la peinture, aussi bien pour les nombreux peintres figuratifs ou abstraits qui se réclameront de lui et de ses découvertes. Il fut le chef de file du fauvisme. De Pablo Picasso, qui fut son ami et le considérait comme son grand rival, à Andy Warhol qui « voulait être Matisse », tous les peintres du XXe siècle ont été confrontés à la gloire et au génie de Matisse.

Henri MATISSE 1952 Gouache et encre de Chine sur papier 75, 2 x 64, 7 cm Crédit photographique: Ville de Grenoble / Musée de Grenoble-J. L. Lacroix © Succession H. Matisse Acquisition: Dation en 1991 au Musée national d'art moderne / Centre de création industrielle; Dépôt au Musée de Grenoble en 1991. Voir sur navigart