Fiche Technique Toilette Au Lavabo

Photo Identité Sur Ordinateur

Cela favorise également la bonne communication orale et même l'alimentation du senior. Pour le dessus du corps Lavez d'abord la poitrine et descendez vers le centre. Réalisez cette opération avec une serviette humidifiée et savonnée. Vous pouvez demander à la personne si elle préfère de l'eau chaude ou froide. Après cela, rincez abondamment les parties frottées. Faites de même au dos et sur les épaules. Insistez également sur les zones de plis naturels telles les aisselles et sous les seins. Si besoin, servez-vous d'un coton-tige pour écurer le nombril. Comment Faire La Toilette D’une Personne Âgée Au Lavabo ?. Une fois que c'est fait, couvrez l'individu. Si la personne peut laver ses bras toute seule, laissez-la faire. N'oubliez pas de couper les ongles des mains et de mettre une crème hydratante. Toilette pour le dessous du corps Commencez par laver les jambes en montant petit à petit vers la cuisse. Frottez de manière à ce que les saletés s'enlèvent, sans pour autant forcer. Insistez sur les parties interdigitales, c'est-à-dire près des orteils ainsi que derrière les genoux de la personne.

  1. Fiche technique toilette au lavabo de
  2. Fiche technique toilette au lavabo le

Fiche Technique Toilette Au Lavabo De

Procédure 4.

Fiche Technique Toilette Au Lavabo Le

Dans le cas de présence de selles, il faut procéder autrement en commençant par nettoyer le bas du corps. La toilette du visage Il faut être très délicat lors de la toilette du visage. Zone sensible, y toucher peut mettre l'enfant sur la défensive et provoquer des réactions de peur de sa part. Il est nécessaire de le rassurer et de le mettre en confiance. D'autre part, les orifices du visage peuvent faciliter l'introduction des micro-organisme, il faut donc être très soigneux et très minutieux dans son travail. Fiche technique toilette au lavabo le. Toilette de visage du nourrisson Elle vient généralement après le bain. On place une serviette sur les vêtements du nourrisson afin d'éviter de les mouiller, on se munit d'une compresse imbibée de sérum physiologique et on procède au nettoyage dans l'ordre suivant: Yeux (de l'intérieur vers l'extérieur sans oublier de retourner la compresse lors du passage d'un œil à l'autre) -> front -> joues -> menton -> pavillon et arrière des oreilles -> ailes du nez -> tour de bouche. Il ne faut pas oublier de changer les compresses régulièrement.

2 Préparation du matériel Regrouper et disposer l'ensemble du matériel nécessaire Préserver l'intimité du patient en fonction de la visibilité: Fermer les fenêtres Baisser les volets Installer un paravent 4.