24 Heures Du Mans 2022

En Piteux Etat Mots Fléchés

© Jake Galstad - LAT Images Les 12 Heures de Sebring et les concurrents de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship nous ont encore fait vivre une course haletante du début à la fin! C'est une fois de plus Cadillac qui s'impose dans la classique floridienne avec la victoire de la Cadillac DPi-VR #02 du Chip Ganassi Racing. Discrète mais rapide depuis le départ, il aura fallu attendre le dernier quart de la course pour voir Earl Bamber, Neel Jani et Alex Lynn aux avants-postes. Sous le drapeau à damier, Earl Bamber possède 6. 471 secondes d'avance sur la Cadillac #5 du JDC-Miller Motorsports alors pilotée par le français Tristan Vautier, qui partageait son volant avec son compatriote Loic Duval et le britannique Richard Westbrook. Malgré un contact avec l'Acura #60 de Stoffel Vandorne à 2h30 de l'arrivée, Pipo Derani place la Cadillac #31 du Whelen Engineering qu'il partage avec Mike Conway et Tristan Nunez sur la troisième marche du podium. Longtemps aux commandes de la course, la première Acura ARX-05, la #10 du Wayne Taylor Racing, se classe quatrième.

12 Heures De Sebring Live Messenger

© Jake Galstad – LAT Images Dans la catégorie LMP2, l'Oreca 07 #52 du PR1 Mathiasen Motorsports a dominé ces 12 Heures de Sebring de bout en bout. C'est la deuxième victoire consécutive à Sebring pour Mikkel Jensen, Ben Keating et Scott Huffaker, qui franchissent la ligne d'arrivée avec un tour d'avance sur l'Oreca 07 #29 du Racing Team Nederland de Giedo Van der Garde, Fritz van Eerd et Dylan Murry. Ryan Dalziel, Dwight Merriman et Kyle Tilley complètent le podium de la catégorie dans l'Oreca 07 # 18 du team Era Motorsport. La seconde Oreca 07 du PR1 Mathiasen Motorsports, la #11 de Jonathan Bomarito, Steven Thomas, Josh Pierson, et l'Oreca 07 #22 du team United Autosports pilotée par Guy Smith, Duncan Tappy et Jim McGuire complètent le top 5 de la catégorie LMP2. Victorieuse à Daytona pour l'ouverture de la saison, l'Oreca 07 #81 du team DragonSpeed a du abandonner après un accident de Juan-Pablo Montoya dans la troisième heure. Le colombien n'a pas pu éviter le contact avec la BMW M4 GT3 #1 du Paul Miller Racing et la Duqueine D08 #6 du Muehlner Motorsports, lorsque cette dernière parti en tête à queue dans le Virage 1.

Rebelote pour le constructeur français. Après un podium 100% Ligier JS P320 en IMSA Prototype Challenge le week-end dernier à Sebring, le constructeur monopolise de nouveau le podium aux 12 Heures de Sebring. Après la pole position de la Ligier JS P320 #38 de Performance Tech Motorsports la veille, c'est la Ligier #54 de l'équipe américaine CORE Autosport qui sort victorieuse des douze heures de course. Le bolide, qui a signé le meilleur temps en course, est suivi de très près par la Ligier JS P320 #91 et la #74 de Riley Motorsports, respectivement deuxième et troisième sur le podium. C'est la troisième fois que le constructeur français Ligier Automotive remporte les 12 Heures de Sebring dont deux fois au général! Jeudi, les Ligier JS P320 dominent les séances d'essais libres avec en tête des trois sessions la #91 de Riley Motorsports pilotée par Jeroen Bleekemolen, Jim Cox et Dylan Murry. Sa petite sœur la Ligier JS P320 #74 menée par Scott Andrews, Spencer Pigot et Gar Robinson se glisse à la deuxième place des deuxième et troisième séances.