Peter Lindbergh, Le Photographe Qui Mettait Les Femmes En Lumière

Piscine Champagne Au Mont D Or

Les réseaux sociaux sont inondés de selfies, ces clichés où l'on prend la pose parfaite, dans des endroits sublimes, partageant un rire avec ses amis ou alors en plein moment de méditation. Il semblerait qu'il soit impossible d'échapper à ces images, perçues comme nombrilistes ou alimentés par un besoin d'affirmation et d'acceptation dans un écosystème où les réseaux sociaux sont omniprésents. Mais en y regardant de plus près, il est possible de prendre un selfie honnête, le genre de portrait qui sert à soutenir des causes sociales, revendiquer sa place au sein de la société et faire passer des messages plus importants à un public plus large. Photographe allemande femme russe. Les autoportraits existaient déjà avant l'apparition des smartphones. Depuis le 15e siècle, des artistes féminines de tout horizon réalisent des autoportraits pour réfléchir sur le monde qui les entoure et sur la place qu'elles occupent au sein de la société. Les autoportraits ne se contentent pas de représenter les caractéristiques physiques des artistes, ils leur permettent aussi d'exprimer clairement leurs croyances par leur travail, et c'est une première.

Photographe Allemande Femme 2020

Exposition co-organisée avec le Kunstpalast de Düsseldorf Commissariat général: Sylvie Zaidman, historienne, conservatrice générale, directrice du musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin Commissariat scientifique: Felicity Korn, conseillère auprès du Directeur Général du Kunstpalast à Düsseldorf en Allemagne et Anne-Marie Beckmann, directrice de la Deutsche Börse Photography Foundation à Francfort en Allemagne

Alors que ses parents voulaient qu'elle devienne professeure, Paula Modersohn-Becker a préféré apprendre aux universitaires et aux artistes des générations futures, et les inspirer. LOÏS MAILOU JONES Les peintures de Loïs Mailou Jones lui permettaient de faire le lien entre son identité d'Américaine noire et la culture traditionnelle africaine. PHOTOGRAPHIE DE Painting by Lois Mailou Jones via classicpaintings, Alamy Née à Boston, Loïs Mailou Jones est surtout connue pour ses peintures à l'huile et ses aquarelles. Photographe allemande femme d. Elle a tout de même marqué son époque en ayant pour sujet sa double identité, Américaine et noire, notamment dans son propre autoportrait. La plupart des œuvres qu'elle a réalisé dans les années 1930 sont des portraits d'afro-américains. L'artiste voulait illustrer la vie des afro-américains tout en rendant hommage à la culture africaine par les couleurs et les formes. Ce n'est qu'en 1940 que Loïs Mailou Jones décide de se peindre, faisant ainsi le lien entre son identité et la culture traditionnelle africaine.