Vivre À Begles.Fr

Circuit Tyco Voiture

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

  1. Vivre à belles citations

Vivre À Belles Citations

Pour sa 6 è édition, le festival Un Chapiteau en Hiver organisé conjointement par la Smart Cie, le CREAC – la citéCirque et la ville de Bègles, fait le pari d'une programmation aventureuse où ressentir, oser, réfléchir et se laisser emporter par le collectif est indissociable de la création circassienne. Rencontres, ateliers, masterclass, expositions et rendez-vous festifs proposés sous chapiteau et à ChapitÔ viendront nourrir l'effervescence de ce temps fort. Vivre à belles robes. LES ARTS DU CIRQUE À L'HEURE DES QUESTIONS D'INÉGALITÉS ET DE GENRES JEUDI 20 JANVIER DE 15 H 30 À 17 H 30, À CHAPITÔ Nous vous invitons à un temps d'échanges et de débat introduit par Françoise Liot (Université Bordeaux Montaigne) et animé par Marie-Carmen Garcia (Université Paul Sabatier à Toulouse). Invitée aux échanges et programmée au festival, Coline Garcia circassienne et directrice artistique de la compagnie SCoM présentera son travail à la lumière d'un questionnement central: l'évolution des esthétiques et des stéréotypes de genre dans le cirque contemporain, la fin des disciplines genrées?

7 000 habitants de plus de 60 ans, représentent 23% de la population de Bègles. Aujourd'hui les séniors ont envie de s'épanouir et d'être actifs dans la vie de la commune. Rester en forme, pouvoir vivre chez eux le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, et ne pas être isolés, sont aussi des préoccupations importantes. Pour bien vieillir à Bègles, les séniors ont accès à un accompagnement avec le Bureau Information Séniors, à un réseau d'entraide et à des offres de loisirs spécifiques. Ce matin-là, des profs et des élèves sont attablés devant des ordinateurs. Gironde : à Bègles, gilets jaunes et syndiqués mobilisés pour « vivre dignement de leur travail ». Mais les rôles ont été échangés: ce sont des jeunes de 16 à 17 ans qui jouent les enseignants pour des personnes âgées entre 65 et 75 ans. C'est l'opération « 1 jeune/ 1 senior » proposée par le Bureau Information Séniors en collaboration avec le centre social L'Estey. L'objectif est une transmission de savoirs entre générations sur les thématiques de l'informatique et du numérique. « On me demandait de scanner un justificatif de domicile pour un changement de voiture et je voulais me débrouiller toute seule sans demander à tout le monde.