La Fille Du Regiment Duree

Abat Jour Couleur Bronze
Ainsi, le compositeur, arrivé d'Italie en 1838 pour fuir la censure napolitaine, est l'un des seuls compositeurs de très grande renommée en activité. Ainsi, en 1840, tout est réuni pour qu'un opéra mettant en scène une jeune fille patriotique fût un triomphe, mais une mauvaise représentation et de fortes critiques dans la presse quant à la qualité du livret n'a pas permis à Donizetti de profiter de ce contexte favorable. Une création ratée La fille du régiment a été créée à l'Opéra Comique de Paris le 11 février 1840 dans la salle de la Bourse. Mais les représentations se passent mal à cause du rôle-titre de Tonio qui chante faux. À cela s'ajoutent les critiques assassines de Berlioz dans Le Journal des débats, quant à la mauvaise qualité du livret. Pourtant écrit par l'un des librettistes les plus prolifiques du XIXe siècle et disciple de Scribe (Henri de Saint-Georges) en collaboration avec Jean-François Bayard, le livret enchaîne pour Berlioz les défauts de construction, les raccourcis dramaturgiques malheureux (comme la volte-face de la marquise à la fin de l'opéra pour que l'œuvre se termine bien), le mauvais style et les caractères stéréotypés (notamment celui de Sulpice).

La Fille Du Regiment Durée D'assurance

Composée en français en 1840, l'oeuvre fut donnée plus de mille fois sur la scène de l'Opéra Comique à Paris en l'espace d'un siècle! Un tel succès résultait des moyens mis en oeuvre pour séduire un public français dont le goût était porté vers la parodie des rapports entre les paysans, les soldats et la noblesse rurale, le tout teinté, avec humour, de scènes bucoliques et de simulacres militaires annonçant l'avènement de l' opérette et de son dieu, Offenbach! L'histoire d'amour qui unit la belle vivandière, Marie, et son prétendant, Tonio, est prétexte à un feu d'artifice d'airs périlleux et de duos lyriques inégalables. Rien que dans l'aria de Tonio, « Pour mon âme, quel destin », surnommé l'Everest de l'art lyrique, le ténor enchaîne pas moins de neuf contre-ut! Si le succès de La Fille du régiment est lié à la représentation idéalisée de la vie militaire durant les guerres napoléoniennes, le final heureux, où résonne le vibrant « Salut à la France » de Marie est devenu, dans les salles lyriques de l'Hexagone, un second hymne national.

La Fille Du Regiment Durée De Conservation

Mais bientôt, un indice - un nom sur un papier - révèle que Marie est la nièce de la marquise de Birkenfeld. Bande-annonce Distribution Metteur en scène Laurent Pelly Chef d'orchestre Bruno Campanella Chœurs et orchestre Royal Opera House La Marquise de Berkenfeld Felicity Palmer Sulpice Pingot Alessandro Corbelli Hortensius Donald Maxwell La Duchesse de Crackentorp Dawn French Réservation Réservez vos places dès maintenant Partenaires Informations CNC Numéro de visa: 2011002162 Durée: 2h12 Code distributeur: 2812 Nom distributeur: COTE DIFFUSION

La Fille Du Regiment Durée De Validité

Il est question d'armée française qui occupe le Tyrol. Mais Donizetti reste profondément italien. Tout, dans la musique, les dialogues, rappelle la comédie à l'italienne. Pour notre mise en scène, nous nous inspirons de la grande époque du cinéma italien des année 50-60. Celui de Fellini, De Sica, Risi, Monicelli… Notre Marie rappelle la belle colérique Bersalière interprétée par Gina Lolobrigida dans le film Pain, amour et fantaisie réalisé par Comencini, et Tonio le jeune et timide carabinier amoureux. Nous aimons cette période particulièrement riche, où la comédie croise le drame, le mélodrame, la farce. Les faiblesses de chacun, les petits travers, les joies, toutes les émotions sont fouillées et laissent percevoir notre propre humanité. Les thèmes abordés sont profonds, grave, mais le vent de la dérision et l'ironie souffle en rafales. Faire rire, émouvoir, enthousiasmer reste notre unique désir. A cette fin, notre imaginaire se déploie, les idées affluent, la comédie nous envahit.

Se montre alors Tonio qui confie à la marquise les tendres sentiments qu'il entretient pour Marie. La marquise, ne voulant pas céder à ses plans, le congédie. Elle avoue alors à Sulpice que Marie est en fait sa fille. Alors que la signature de contrat de mariage doit avoir lieu, Tonio apparaît et annonce à la cantonade que Marie était autrefois vivandière. Tous les invités sont charmés par la nouvelle et la marquise se laisse elle-même émouvoir. Il en sera ainsi: Marie aura le droit de choisir l'élu de son cœur. Tonio sera donc l'heureux élu. Les festivités de mariage sont prêtes à commencer. LES PRINCIPAUX RÔLES Marie, une jeune vivandière, soprano Tonio, un jeune Tyrolien, ténor Sulpice, un sergent, basse La marquise de Berkenfeld, mezzo-soprano Hortensius, l'intendant de la marquise, basse Lire la suite Lire la suite