Exemple Rapport Comportement Élève Des

Enseigne Lumineuse Moselle

Étiquetez la première section avec un titre approprié tel que « Comportement observé » ou « Ce qui s'est passé ». Lorsqu'un incident se produit en classe, l'enseignant ou l'élève devrait être en mesure de lire cette étiquette et de documenter l'incident en utilisant un langage objectif. Lorsqu'un comportement est décrit exactement comme il s'est produit sans ajouter de sentiments ou d'hypothèses, l'observation est valide. Par exemple, si un élève lance un crayon à travers la pièce et frappe un autre élève à l'arrière, l'enseignant n'a qu'à écrire exactement ce qui s'est passé. Il ne devrait pas y avoir d'autres commentaires sur la colère de l'élève ou sur la façon dont le crayon a blessé le deuxième élève. Faites une liste de contrôle des règles de la salle de classe et de l'école et organisez-les dans la deuxième section. Ajoutez un titre tel que « Règles violées/brisées ». Exemple rapport comportement élève au. La section ne devrait pas expliquer les règles, mais simplement énoncer les règles prédéterminées qui sont généralement enseignées le premier jour d'école.

Exemple Rapport Comportement Élève Et

Les personnels préfèrent prendre sur eux et oublier jusqu'à la prochaine fois. Un rapport comme celui que je publie ci-dessous demande une heure de rédaction. En ce qui me concerne, la plupart de mes rapports sont donc le récit de situations que je juge vraiment insoutenables. Mais peut-être suis-je trop sensible ou à cheval sur de vieux principes. A vous de juger. » RAPPORT D'INCIDENT Classe de Seconde Bac Pro 3 ans 25 élèves de 15 à 18 ans Cours en fin de matinée puis en fin d'après-midi le même jour. Dès l'entrée en classe, le groupe était bruyant. H. s'est installé à la place qu'occupe habituellement R. Ce dernier lui a demandé de la lui laisser. a demandé mon arbitrage. Comme il n'y a pas de places désignées, j'ai demandé à R. Comment rédiger un rapport d'incident ? - Autres - Forums Enseignants du primaire. de se décaler. Ce dernier était en colère car il ne pouvait pas brancher la prise de son portable mais surtout parce que H. n'a pas arrêté de lui lancer des piques, relayé en cela par M. et O. J'ai dû attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir faire l'appel.

Il m'a rendu: « C'est vous qui vous prenez pour quelqu'un! » Le lundi après-midi, j'assure le dernier cours de la journée pour cette classe. Il est donc délicat d'y enseigner. Au moment où j'allais contourner le préfabriqué pour ouvrir la porte, j'ai entendu voler des pierres contre le bâtiment. Des élèves devaient se caillasser en attendant mon arrivée. Au moment où j'ouvrais la porte, j'ai été bousculé. Les élèves se poussaient entre eux. Je me suis alors retourné pour leur dire de se rafraîchir un peu les idées en restant dehors. Je suis donc entré seul dans le préfabriqué. Des coups ont retenti sur la paroi avant que ma collègue L. ne pénètre dans la pièce. Elle m'a dit qu'elle avait pris le nom d'un des élèves qui frappait le mur. Il s'agissait de I. Outil de gestion de classe : fiche de suivi comportement d'un élève en difficulté. J'ai finalement fait entrer les élèves qui se sont rués entre les tables. Puis j'ai raccompagné Mme L. jusqu'à la porte. A peine avais-je le dos tourné qu'il y a eu le chahut dans la pièce. Je suis rentré et tout s'est arrêté. L'appel a été laborieux car la classe était dissipée.