Concours. Trophée Des Routiers : Un Alsacien En Finale Nationale

Parc National De La Mauricie Ours Noir

Évènement 29 septembre 2021 L'OTRE souhaite féliciter le groupe SALESKY, adhérent OTRE Pays de la Loire, qui emmène déjà deux conducteurs en finale nationale du Trophée des Routiers. Nous leur souhaitons bonne chance pour la grande finale du meilleur conducteur de France. Entre le 3 et le 30 septembre, 300 candidats, conducteurs de poids lourds, sélectionnés pour le Trophée des routiers se sont affrontés dans leurs régions respectives, durant une journée lors d'épreuves théoriques et pratiques. Leur objectif: participer à la finale et devenir le meilleur conducteur routier de France! Le Trophée des Routiers est un concours national, créé en 2014, à l'initiative des institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev et de leurs partenaires l'AFTRAL, l'AFT et l'OPCO Mobilités. Il a pour objectif de mettre en valeur les efforts de la profession pour mettre la prévention au cœur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l'environnement.

  1. Trophée des routiers de
  2. Trophée des routiers du

Trophée Des Routiers De

Actualités La 4e édition du Trophée des Routiers est très bien engagée: plus de 350 conducteurs résidant dans les 12 régions métropolitaines françaises se sont inscrits. Du 3 au 30 septembre 2021, ces 350 routiers vont s'affronter lors des étapes régionales (consultez les dates des qualifications dans les 12 régions dans le tableau ci-après).

Trophée Des Routiers Du

Le meilleur chauffeur de poids-lourd de France n'est pas Poitevin. Franck Borotto, originaire de Neuville-de-Poitou, dans la Vienne était en finale ce vendredi 3 décembre du trophée des routiers. Il n'a malheureusement pas terminé dans les trois premiers. En septembre dernier, il avait été désigné meilleur chauffeur de Nouvelle-Aquitaine. Salarié de VM Transports, basée à Vouneuil-sous-Biard, dans le Grand Poitiers, il parcourt plusieurs centaines de kilomètres par jour pour livrer du matériel de construction. Pas de déception après l'annonce des résultats, Franck Barotto préfère retenir " l'expérience vécue " et reste fier de son titre régional. " J'ai tenté l'aventure, ça ne coûtait rien, il fallait essayer! C'est un gros plaisir pour moi déjà d'avoir été en finale, j'ai appris d'autres choses, que je mets en application aujourd'hui, donc c'est très bien ", explique le Poitevin. Le chauffeur a reçu de nombreux messages d'encouragements, y compris de la part de son patron: " Il est très fier d'avoir vu un de ses employés terminer premier et représenter l'entreprise en finale. "

Après avoir été élu meilleur conducteur routier Grand Est en septembre dernier, Eddy Mangot, de l'entreprise auboise STTI Transport, a décroché vendredi dernier, le titre de Meilleur conducteur routier de France 2021. Eric Spinelli (Express Catalan en Occitanie) et Sébastien Buravand (Salesky Bourgogne en Bourgogne Franche-Comté) viennent compléter ce podium. Pour parvenir à ce titre, Eddy Mongot s'est confronté aux 15 autres meilleurs conducteurs de France, lors de la grande finale au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l'Oise. Au programme de cette finale: une nouvelle épreuve théorique sur la prévention routière, l'environnement et les risques de santé; et trois épreuves pratiques: la manœuvre sur piste, l'écoconduite sur route et la précision sur simulateur. « Je suis très heureux de valoriser un métier qui souffre de préjugés, a indiqué Eddy après avoir reçu son trophée de Mme la Ministre Elisabeth Borne, lors d'une cérémonie au Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.