Maison Ossature Bois Traditionnelle Quebec

Canard En Plastique Pour Chasse

Le bois est sain et écologique, il ne dégage ni poussière, ni gaz, ni électricité statique. On connaît bien la capacité de photosynthèse des arbres qui captent l'énergie solaire pour associer le CO 2 à l'eau du sol et dégagent de l'oxygène. Même coupé, le bois continue de stocker le carbone. C'est donc un matériau efficace contre le réchauffement climatique. De plus, on le trouve dans la nature et il demande beaucoup moins de transformation que d'autres matériaux comme le béton par exemple, ce qui diminue encore l'empreinte carbone au bénéfice de la planète. Enfin, le bois est recyclable. Tous ces arguments font de la maison à ossature bois, un habitat éco-responsable. Argument imparable dans un monde où la transition écologique n'est plus seulement un effet de mode mais une réelle nécessité. 2. La rapidité de fabrication de votre maison à ossature bois dans le lyonnais Autre avantage, la maison ossature bois est rapide à construire. La durée d'un chantier est beaucoup moins longue que pour une construction traditionnelle.

Maison Ossature Bois Traditionnelles

La possibilité d'inclure les matériaux d'isolation thermique et phonique directement dans les parois des murs permet d'augmenter la surface habitable jusqu'à 5% et donc, de faire baisser le prix au mètre carré. Le confort d'une maison en bois De part sa nature, le bois dispose d'une faible inertie et permet donc de chauffer l'intérieur plus rapidement. La quasi absence de ponts thermiques permet d'éviter jusqu'à 12% de pertes de chaleur par rapport à un équivalent conventionnel. La nature respirante du bois permet de mieux réguler l'hygrométrie (humidité de l'air ambiant). Tous ces facteurs rendent la maison ossature bois plus chaleureuse et agréable à vivre. Le bois: un matériau écologique Tout au long de sa vie, un arbre absorbe le CO2 environnant. Une fois capturé, le CO2 ne peut plus s'échapper. Tout au long du cycle d'utilisation du bois, le CO2 reste emprisonné dans ses fibres et ne pollue pas l'atmosphère. Même s'il est brûlé en fin de vie (pour produire de l'électricité par exemple), le CO2 rejeté est celui absorbé par l'arbre lors de sa vie.

Ce qui se traduit en économie d'énergie tout au long de la vie de la maison. – Une maison plus saine et respirante. Avec un pare-vapeur respirant (attention toutes les maisons bois n'en sont pas équipées), c'est toute la surface des murs qui vient compléter la VMC pour évacuer l'humidité résiduelle et garanti un air sain et sec. Comme cela fonctionne dans les deux sens, si l'air intérieur est plus sec (en été par exemple) la perspiration (c'est le terme) des murs va équilibrer naturellement l'hygrométrie du lieu. On considère que ces maisons sont moins sujette à des problèmes hygrométriques en cas de défaillance temporaire de la VMC et qu'elles présentent moins d'acariens. Pour rester objectif, cette perspiration n'est pas l'apanage exclusif des maisons bois, d'autre procédés constructifs, comme le béton cellulaire (Syporex®, thermopierre®…. ), certaines briques monomur sont aussi perspirants. Une sensation 'murs froids' impossible Le bois massif étant naturellement isolant, il présente un différentiel de surface moins élevé qu'un matériau lourd, la sensation de mur froid est éliminé.