Inscription Au Lof Et Confirmation Des Chiens De Race

Théière Électrique Avec Infuseur

Quand il s'agit de l'inscription d'un chiot issus de parents de même race et eux-mêmes déjà inscrits au LOF (Livres des Origines Français), l'animal reçoit un Certificat de Naissance. Lorsque le chien aura atteint l'âge minimal requis pour l'examen de confirmation et qu'il y aura satisfait, il recevra alors un Pedigree définitif. La confirmation: Cet examen peut être pratiqué à l'occasion d'un rassemblement canin organisé sous l'égide de la SCC et sur tout le territoire métropolitain. La confirmation ne peut être pratiquée qu'à partir d'un certain âge, vers 12 ou 15 mois, suivant les races (voir détails sur la feuille d'engagement) Le chien est présenté à un expert (juge) qui vérifie sa conformité au standard. A partir de quel âge? Age minimum pour la confirmation (pas de maximum): Comment remplir la demande? Confirmation au LOF : quand, pourquoi, comment ?. Veuillez à remplir correctement la feuille d'engagement, sans rien omettre: tous les renseignements demandés figurent sur les papiers de votre chien il suffit de les recopier! Les mentions: variété, couleur, poil, taille et poids ne sont pas indispensables pour toutes les races; vérifiez sur la feuille d'engagement si votre chien est concerné par ces mentions ou pas.

Formulaire Confirmation Chien 2017 2019

Si l'on souhaite que son la descendance de son chien de race puisse être inscrite au Livre des Origines, il est impératif de faire confirmer chacun de ses chiots. Obligatoire quel que soit le sexe de l'animal, qu'il soit né en France ou à l'étranger, la confirmation n'est possible qu'à partir de l'âge de 10 mois pour certaines races, de 12 ou 15 mois pour d'autres. Découvrons quel est l'intérêt de la confirmation, quelles sont les modalités d'inscription et les conditions qui s'imposent pour qu'un chien puisse voir son potentiel reproducteur confirmé. Pourquoi faire confirmer son chien? Les différents types de confirmation | Société Centrale Canine. Pour être reconnu « chien reproducteur LOF », l'animal doit être soumis à un examen qui va permettre à un juge de le confirmer ou non. La confirmation est très importante car la descendance de l'animal pourra être inscrite au Livre des Origines. Pour cela, chaque animal est inspecté par un juge qui vérifie si l'animal correspond parfaitement au standard de sa race. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour que l'examen se déroule le mieux possible, que les jugent émettent un avis favorable et que la confirmation soit validée par le club de race.

Les particuliers souhaitant acheter un chiot de race peuvent l'inscrire au LOF afin de faire reproduire leurs chiens ou de s'inscrire à des expositions et concours canins. En effet, certains concours canins ou disciplines sportives sont réservés aux chiens de pure race ayant un Pedigree. Concernant la confirmation, cette étape est essentielle pour faire reproduire un chien de race. Dans le cas d'un chien de race non confirmé, ses chiots ne pourront être inscrits au LOF. Il faut donc faire confirmer son chien de race si vous souhaitez réaliser une saillie et faire reproduire votre chien. Formulaire confirmation chien 2017 2019. Dans le cas d'un chien non inscrit au LOF, cet animal sera qualifié de "type", "apparence de race" ou encore croisé. Ces notions sont très importantes légalement dans les annonces de vente de chiots.