Formation A2 Français À L'étranger

Maison Abandonnée Loiret

Entrer en contact, maintenir le contact, prendre congé. Informer, s'informer sur l'identité personnelle et familiale. Informer, s'informer à propos d'indicateurs temporels. Informer, s'informer à propos d'indicateurs spatiaux. Demander un renseignement, accepter, refuser, réclamer, remercier. Communiquer un message par téléphone ou de vive voix. Expliquer, préciser, comparer, exposer des faits. Exprimer ses goûts, ses choix, ses sentiments, donner son opinion. Parler d'événements passés ou actuels. Produire et reproduire des énoncés. Mise en situation sur une production courte, simple, entre 2 interlocuteurs. ► Compréhension Trouver des informations simples dans un document sonore: identifier l'émetteur, l'objet du message, la date, l'heure, le lieu. Comprendre l'essentiel d'un message oral: – sur la vie quotidienne, avec un nombre limité d'informations. – comportant des informations nombreuses et complexes. Mise en situation. Formation a2 français program. MÉTHODE ET MODALITÉS D'ÉVALUATION 70% d'apports théoriques et 30% d'exercices pratiques.

Formation A2 Français Littré

Contactez-nous pour plus de précisions.

Formation A2 Français Program

Période: Entrées et sorties permanentes Catégorie: Entrées et sorties permanentes Téléchargement(s): Formations linguistiques dispensées sur nos sites de Briançon, Gap, Digne et Manosque. Formation gratuite prise en charge par l'OFII dans le cadre de la signature d'un Contrat d'Intégration Républicaine _CIR_ Prérequis: prescription de l'OFII selon le résultats de l'évaluation initiale réalisée en plateforme d'accueil à la DT OFII Marseille. ▲ Plaquette d'information disponible en téléchargement ▲ Votre contact au CPE: Version imprimable

Formation A2 Français Direct

Savoir se présenter ou présenter quelqu'un. Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions. Niveau de langue française : A1, A2, B1, B2, C1 | Niveau de français FLE. Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Niveau A2 de français: Utilisateur élémentaire (niveau intermédiaire ou usuel) Il est défini de la façon suivante: Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail, etc). Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. Niveau B1 de français: Utilisateur indépendant (niveau seuil) Son obtention requiert les compétences suivantes: Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.

Formation A2 Français Pdf

FRANÇAIS – Niveau A2 « Survie » FRANÇAIS – Niveau A2 « Survie » / Réf: 80100200 – version 2. 0 – 23/11/21 DURÉE 3 jours (21h). TARIF À partir de 350€/jour net de taxe. PUBLIC VISÉ Toute personne, dont la langue maternelle n'est pas le français, ayant des difficultés d'expression écrite et orale en français. PRÉREQUIS Aucun prérequis OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Maîtriser les règles de l'orthographe et de la grammaire et savoir conjuguer. FRANÇAIS - Niveau A2 "Survie" - s-formations. Faire le point sur les axes à travailler. Comprendre le fonctionnement et la logique de la langue française. Acquérir une autonomie en langue française à l'écrit et l'orale. CONTENU PÉDAGOGIQUE Le plan de formation ci-dessous est donné à titre indicatif. Il peut varier selon les versions du logiciel et peut être personnalisé en fonction des priorités des stagiaires. Jour 1 ► Acteurs économiques COMMUNICATION ÉCRITE ► Expression écrite Retranscrire les graphies méconnues de la langue d'origine. Exprimer son identité personnelle et familiale, donner de ses nouvelles.

S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots. Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique. S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.