Yahoo Fait Partie De La Famille De Marques Yahoo.

Portail Famille Cadaujac

L'escalier est d'or. Il est décoré de feuilles d'or et de peintures des dieux Mercure et Vénus. Vous y trouverez la salle du scrutin, la salle du Sénat, la salle du conseil des Dix, la salle du collège ainsi que l'armurerie et la Salle du Grand Conseil. Décidément, le Palais des Doges, ce joyau de Venise, n'a rien à rougir devant le Théâtre La Fenice!

Salle Du Grand Conseil Palais Des Doges Venise 2

De 1485 à 1496 Antonio Abbondi Scarpagnino termine le projet d'Antonio Rizzo (obligé de fuir Venise à la suite de détournements de fonds dans les travaux de construction) à savoir la reconstruction de la façade Est et le Cortile. L'escalier d'Or 1498 L'ensemble des travaux qui avaient été initiés par Rizzo sont repris et continués par Scarpagnino, Giorgio Spavento et Pietro Lombardo. 1521 Cristoforo Sorte achève le plafond, précurseur du baroque, de la salle du Sénat. 1536 Antonio Abbondi Scarpagnino et Francesco Sansovino réalisent ensemble le fameux balcon donnant sur la Piazzetta. Véronèse Salle du Collège Dans le même temps on agrandit le palais du côté des maisons des chanoines. 1555 Francesco Sansovino achève la décoration de la Scala d'Oro (l'escalier d'or). 1566 Francesco Sansovino termine et fait installer les statues géantes de Mars et Neptune sur l'escalier des Géants. 11 mai 1574 Nouvel incendie. Les salles du Sénat, des Quatre Portes et de l'Anticollegio sont détruites. Salle des Quatre Portes 20 décembre 1577 Un nouvel incendie qui ravage cette fois la salle du Grand Conseil et détruit les remplages des baies et tout le décor intérieur de la salle ainsi que son toit qui, on le suppose était un plafond plat à corniche et encorbellement qui devait être suspendu par un système de fermes et de solives sous toiture.

Enfin, tout en bas, s'agite et grouille une foule bruyante de guerriers, de chevaux, de têtes à la physionomie vigoureuse. Le tout forme plus qu'une fête, c'est un véritable festin pour les yeux. » Alfred Bellenger - À Travers l'Italie 1882 Un Frisson vous saisit! « Voici d'abord la Chambre du Grand Conseil. Un frisson vous saisit lorsque vous pénétrez dans cette salle immense où vous tenez si peu de place. Avec cela, la porte est dans un angle; de sorte que, à peine avez-vous fait quelques pas du côté par où vous êtes entré, que vous voyez du coin de l'oeil tout un monde s'agiter dans l'espace. » Alfred Driou - à Venise 1861 Grandiose et Magnifique "L'ancienne salle du Grand Conseil est une des plus vastes que l'on puisse voir. La cour des Lions, de l'Alhambra, y tiendrait à l'aise. Salle du Grand Conseil du Palais Quand on y entre, l'on reste frappé d'étonnement. Par un effet assez fréquent en architecture, cette salle parait beaucoup plus grande que le bâtiment qui la renferme. Une boiserie sombre et sévère, où les armoires à livres ont remplace les stalles des anciens sénateurs, sert de plinthe à d'immenses peintures qui se déroulent tout autour de la muraille, interrompues seulement par les fenêtres, sous une ligne de portraits de doges et un plafond colossal tout doré, d'une richesse et d'une exubérance d'ornementation incroyable, à grands compartiments, carrés, octogones, ovales, avec des ramages, des volutes et des rocailles d'un goût peu approprié au style du palais, mais si grandiose et si magnifique qu'on en est tout ébloui.