Tableau Des Entames Au Bridge International

Liste Des Prisonniers Du Stalag Ix A
L'utilité du pair-impair Le pair-impair s'avère souvent déterminant pour minimiser les levées du déclarant ou même faire chuter le contrat. Ainsi suivant les informations de son partenaire, le camp en défense pourra appliquer les principes suivants: les levées de longueur à Sans-atout → l'entameur suivant la parité de son partenaire peut déterminer le nombre de cartes du déclarant dans la couleur. Il peut ainsi en rejouer sans risque de donner un levée. le coup à blanc à Sans-atout → l'entameur, avec un jeu faible sans reprise annexe, laisse faire le pli par le déclarant en jouant une petite carte, sachant que son partenaire pourra lui rejouer la couleur d'entame quand il reprendra la main. Il fournira alors sa carte maîtresse pour faire ainsi des plis de longueur. Tableau des entames au bridge sur. le laisser-passer → le flanc qui possède une carte maîtresse dans une couleur longue avec des honneurs au mort, devra veiller à la mettre sur la dernière carte du déclarant dans cette couleur, afin de bloquer cette couleur. Le mort ne pourra plus faire de plis avec les dernières cartes de cette couleur.
  1. Tableau des entames au bridge sur
  2. Tableau des entames au bridge club

Tableau Des Entames Au Bridge Sur

Dans le cas où le contrat est manqué, le contre et le surcontre augmentent les points marqués par les joueurs qui jouent en défense, aggravant de façon significative les pénalités infligées au déclarant. Levées de chute et surlevées Lors du jeu de bridge, si le déclarant ne fait pas le nombre de levées annoncées, alors on dit que le contrat chute. Tableau des entames au bridge club. Dans le cas de la chute du contrat, les points de pénalité sont comptabilisés positivement pour la défense (le camp qui a fait échouer le contrat). Les pénalités dépendront du nombre de levées manquantes, de la vulnérabilité du déclarant, mais aussi d'éventuels contres et surcontres du contrat. Afin de faciliter le calcul des points, certains joueurs optent pour une solution plus facile et rapide, il s'agit d'une calculatrice qui permet de décompter les points au bridge suivant le contrat et les levées du jeu. Ce tableau exhaustif résume les valeurs des levées de chute et surlevées. Levées de chute / Surlevées Non vulnérable Vulnérable Non contré Contré Surcontré 1 levée de chute 50 100 200 400 2 levées de chute 300 600 500 1000 3 levées de chute 150 800 1600 Chaque levée de chute supplémentaire au-delà de la 3 ème Surlevées 20 ou 30 400

Tableau Des Entames Au Bridge Club

Vous comprenez que d'une manière générale, le joueur qui aura réussi à « affranchir » une couleur longue pourra jouer toutes les cartes restantes dans cette couleur et, puisqu'il sera le seul à en posséder, remporter ainsi autant de levées. • Les questions de l'entameur Le joueur qui doit entamer a 2 problèmes à résoudre: 1 - quelle couleur entamer? 2 - dans cette couleur, quelle carte choisir?
Elle peut être destinée à lutter contre un plan de coupe mais c'est également une excellente entame neutre dont on analysera l'intérêt plus loin. NOTION DE CPL CPL: couleur productrice de levées Si les enchères ont montré la présence d'une CPL dans le camp du déclarant, celui-ci va pouvoir trouver dans cette couleur des levées pour faire son contrat (ou autrement dit, trouver des défausses pour éliminer ses perdantes). Dans ce cas, la défense doit réaliser ses levées d'honneur tant qu'il en est encore temps. Il ne faut pas hésiter alors à prendre des risques pour avoir le maximum de chances de battre le contrat. C'est le style agressif. S'il n'existe pas de CPL, les levées d'honneur de la défense ne vont pas s'envoler sauf par la coupe. Fiches bridge - Bridge club de Soulac. Il ne faut surtout pas livrer de levée à l'entame. C'est le style neutre. L'atout peut être une excellente entame neutre mais il faut peser le risque de faire capturer un honneur de la défense. Les entames classiques possèdent les qualités de l'entame neutre mais ces entames classiques ne sont pas toujours disponibles.