Sql Server Clé Étrangère

Balai Professionnel Grande Largeur

Utilisation de SQL Server Management Studio Pour supprimer une contrainte de clé étrangère Dans l' Explorateur d'objets, développez la table avec la contrainte, puis développez Clés. Cliquez avec le bouton droit sur la contrainte, puis cliquez sur Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer l'objet, cliquez sur OK. Sql server clé étrangère gratis. Utilisation de Transact-SQL Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données. Dans la barre d'outils standard, cliquez sur Nouvelle requête. Copiez et collez l'exemple suivant dans la fenêtre de requête, puis cliquez sur Exécuter. USE AdventureWorks2012; GO ALTER TABLE DROP CONSTRAINT FK_Column_B; Pour plus d'informations, consultez ALTER TABLE (Transact-SQL).

Sql Server Clé Étrangers Et Du Droit

Pour plus d'informations, consultez Metadata Visibility Configuration. Utilisation de SQL Server Management Studio Pour consulter les attributs de clé étrangère d'une relation dans une table spécifique Ouvrez le Concepteur de tables pour la table contenant la clé étrangère que vous souhaitez afficher, cliquez avec le bouton droit dans le Concepteur de tables puis, dans le menu contextuel, choisissez Relations. Ajouter les index manquants pour les clés étrangères | SQLServer.fr. Dans la boîte de dialogue Relations de clé étrangère, sélectionnez la relation possédant les propriétés à afficher. Si les colonnes clés étrangères sont en relation avec une clé primaire, les colonnes clés primaires sont identifiées dans le Concepteur de tables par un symbole de clé primaire dans le sélecteur de ligne. Utilisation de Transact-SQL Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données. Dans la barre d'outils standard, cliquez sur Nouvelle requête. Copiez et collez l'exemple suivant dans la fenêtre de requête, puis cliquez sur Exécuter.

Sql Server Clé Étrangère 2019

De plus, comment utiliser la clé primaire et la clé étrangère en SQL? Différence entre clé primaire et clé étrangère en SQL: Clé primaire identifier de manière unique un enregistrement dans une table tout en clé étrangère est un champ dans une table qui est clé primaire dans un autre tableau. Il n'y a qu'un seul clé primaire dans le tableau par contre on peut en avoir plus d'un clé étrangère dans la table. La clé étrangère peut-elle être nulle? SQL FOREIGN KEY : comment créer dans SQL Server avec un exemple - Clé Étrangère Sql Server. UNE clé étrangère contenant nul les valeurs ne peuvent pas correspondre aux valeurs d'un parent clé, puisqu'un parent clé par définition pouvez n'a pas nul valeurs. Cependant, un clé étrangère nulle valeur est toujours valide, quelle que soit la valeur de l'un de ses non- nul les pièces. Une table pouvez ont beaucoup clés étrangères.

Sql Server Clé Étrangère Gratis

Lorsqu'une clé étrangère est mentionnée dans la requête, la clé crée automatiquement une contrainte référentielle signifiant qu'une colonne ne peut être insérée dans la table enfant que si elle fait partie de la table parent. Deux tables nommées student (table parent) et notes (table enfant) sont considérées à partir de la base de données de l'université. Array – Étudiant Nom Rollno Âge Aïcha 111 18 Maya 112 19 Fatima 113 Array – Notes Des marques 9. 5 8. Sql server clé étrangère 2019. 7 7. 7 Si un utilisateur veut insérer une nouvelle colonne, la requête est donnée comme – foreign key('rollno') references student('rollno') insert into marks ('name', 'rollno', 'marks') values('Naina, '111', '7. 5') Une erreur s'affiche car le numéro de matricule est déjà pris par un élève. (Contrainte de clé étrangère). La clé étrangère ne permet pas à la valeur de se reproduire. Pour éviter de telles erreurs, les valeurs ne doivent pas être répétées ni une colonne différente ne doit être prise en compte. \n

Sql Server Clé Étrangère En

exam_id int primary key, question_id int primary key, question_exam_id int not null, constraint question_exam_id_fk foreign key references exams ( exam_id) ON DELETE CASCADE); Nécromancement. En fait, le faire correctement est un peu plus délicat. Création d'une clé étrangère - Développement SQL Server. Vous devez d'abord vérifier si la clé primaire existe pour la colonne à laquelle vous souhaitez définir votre clé étrangère comme référence. Dans cet exemple, une clé étrangère sur la table T_ZO_SYS_Language_Forms est créée, référençant NG_UID -- First, chech if the table exists... IF 0 < ( SELECT COUNT (*) FROM INFORMATION_SCHEMA.

Pouvez-vous repérer l'erreur? Réponses: constraint fk_questionbank_exams foreign key ( question_exam_id) references exams ( exam_id)); Et si vous voulez simplement créer la contrainte seule, vous pouvez utiliser ALTER TABLE alter table MyTable add constraint MyTable_MyColumn_FK FOREIGN KEY ( MyColumn) references MyOtherTable ( PKColumn) Je ne recommanderais pas la syntaxe mentionnée par Sara Chipps pour la création en ligne, juste parce que je préfère nommer mes propres contraintes. Vous pouvez également nommer votre contrainte de clé étrangère en utilisant: CONSTRAINT your_name_here FOREIGN KEY ( question_exam_id) REFERENCES EXAMS ( exam_id) J'aime la réponse d'AlexCuse, mais une chose à laquelle vous devez faire attention chaque fois que vous ajoutez une contrainte de clé étrangère est de savoir comment vous souhaitez que les mises à jour de la colonne référencée dans une ligne de la table référencée soient traitées, et surtout comment vous souhaitez supprimer les lignes dans la référence table à traiter.