Sorbonne De Laboratoire

Presse À Panneaux Plano
Nous sommes en capacité de vous conseiller et d'assurer tous les travaux indispensables au bon fonctionnement d'une sorbonne de laboratoire. Nous effectuons toutes les tâches qui permettent d'assurer à vos employés un niveau de sécurité maximum, notamment par le biais des mesures suivantes: Evaluer le taux de brassage pour connaître le nombre de fois où l'air est renouvelé dans une pièce sur la période d'une heure; Effectuer tous les types de mesure de pression existantes: absolue, relative et différentielle; Relever les indices d'anémométrie pour évaluer la vitesse et la pression du vent; Mesurer les débits d'air volumiques et massiques. Nos techniciens spécialisés sont disponibles pour mettre leur expertise, leur expérience et leurs connaissances au service de votre entreprise pour répondre à tous vos besoins en matière d'installation, de maintenance et de régulation de sorbonnes de laboratoire. Protek Labo France réalise des essais de qualification pour évaluer les performances aérauliques de la sorbonne dans son local d'implantation n'ayant pas subi d'essai de type.

Sorbonne De Laboratoire Du

Sorbonnes à fenêtres latérales pour salle de TP Sorbonne de 1, 20m avec fenêtres latérales pour cours de chimie en salle TP Sorbonnes standard Type SB 12, 15 et 18 Fabriqué en FRANCE Conforme aux normes XPX 15-203 et EN 14-175. Sécurité et confort des utilisateurs. Equipement fixe à installer sur paillasse neuve ou existante et à raccorder sur un réseau d'extraction extérieur. Sorbonnes standard Sorbonne 1, 80m avec plan de travail amovible possibilité en 1m20 ou 1m50 Sorbonne d'attaque d'acide avec côtés Type: SA GM 12 - 15 - 18 - 20 Sorbonne d'attaque d'acide avec côtés, plafond et retombée de façade en Mélaminé Type: SA GM 12 - 15 - 18 - 20 Sorbonne de hauteur sur paillasse basse Type: SAH GS 12 - 15 - 18 Sorbonne d'attaque d'acide avec glace avant éclipsable Type: SA GS 12 - 15 -18 -20 Sorbonne d'attaque d'acide avec glace avant éclipsable Type: SA GS 12 - 15 -18 -20

Sorbonne De Laboratoire Coronavirus

Hottes et Sorbonnes de laboratoire Skip to content SORBONNES: • Les sorbonnes de laboratoire à poser sur paillasse répondent aux normes NF XPX 15-206 / EN 14175-3 en vigueur. • Elles ont fait l'objet d'un essai de confinement réalisé par un organisme de contrôle agréé indépendant. Cet essai précise que la concentration d'un gaz traceur ne doit pas dépasser 0, 1 ppm en tout point de mesure (dans le plan de la face avant) et que la vitesse d'air frontale ne doit pas être inférieure 0, 4 m/s). • Mise en service à la livraison réalisée par nos techniciens. • Elles sont équipées d'un système de contrôle de vitesse d'entrée d'air avec alarme visuelle et sonore qui informe l'utilisateur en cas de rupture de confinement. Elles possèdent une face avant relevable avec système limitant l'ouverture à 400 mm du plan de travail, pouvant être débloquée manuellement. • L'éclairage étanche hors volume est assuré par des tubes fluorescents, d'une luminosité de 500 Lux minimum. • Un dispositif « parachute » est prévu pour la façade mobile, en cas de rupture d'un des dispositifs de suspension et de relevage.

Sorbonne De Laboratoire Au

8 mm (ou polycarbonate), cadre aluminium muni d'une poignée de forme aéraulique (force requise inférieure à 30 N). • Contrepoids en acier assurés par câbles inox gainés sur poulies à roulements • Dispositif parachute en cas de défaillance du système d'équilibrage (mouvement possible en cas d'urgence) • Système de blocage de la façade à 400 mm du plan de travail, déverrouillage manuel • Alarme visuelle et sonore en cas baisse de débit Plan de travail: • Plan de travail formant cuvette de rétention avec profilé avant de forme aéraulique. • Matériaux possibles: Dalle de grés monobloc, PPH, Inox, glace émaillée, Dalles de grés 600x600, etc...

Sorbonne De Laboratoire Prix

Nous effectuons également des contrôles annuels par le biais d'essais de routine pour vérifier l'évolution des performances dans le temps et dans les conditions réelles d'utilisation. Un conseiller à votre écoute Contactez-nous directement par téléphone pour obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez.

Cette technique protège le produit mais pas le manipulateur ni l'environnement des contaminants; les flux laminaires verticaux: l'air est soufflé du « plafond » de la hotte par un filtre à haute efficacité (HEPA). Il ressort soit par la façade (protection idem au flux horizontal), soit il est repris par des perforations sur les parois latérales ou arrière, l'empêchant de ressortir vers le manipulateur et l'environnement. Dans ce cas, l'air rejeté (30% du flux total) est évacué après passage sur un second filtre absolu. Poste de sécurité microbiologique [ modifier | modifier le code] La norme NF EN 12469 (2000) est consacrée à la description des performances des postes de sécurité microbiologique (PSM) qui sont des hottes à flux laminaire verticales ou horizontales selon le type, généralement utilisées pour la maîtrise des risques biologiques et bactériologiques. La norme définit trois types de PSM: PSM de type I: protège l'opérateur et l'environnement, flux d'air en aspiration par une ouverture frontale permettant la manipulation à l'intérieur du poste.