Ministere De La Decentralisation Et Des Collectivites Locales Senegal Senegal

Jardin De Nenuphar Lot Et Garonne

À ce titre, elle traite spécialement de toutes questions liées au statut de l'élu et aux conditions d'exercice des mandats locaux. Les 34 968 communes, 1259 intercommunalités, 101 départements et 18 régions comptabilisent 503 305 conseillers municipaux, 67 159 conseillers communautaires, 4 031 conseillers départementaux et 1 922 conseillers régionaux. Ministere de la decentralisation et des collectivites locales senegal.location d'une maison. Pour les presque 2 millions d'agents territoriaux, la sous-direction élabore notamment les règles statutaires relatives à la fonction publique territoriale au plan général mais également celles qui concernent les différentes catégories d'emplois. Elle traite également les questions concernant le recrutement, la formation des personnels territoriaux, le Centre national de formation de la fonction publique territoriale (CNFPT) et les centres départementaux de gestion des personnels territoriaux. Enfin, elle élabore les textes relatifs aux régimes indemnitaires des personnels territoriaux et à la protection sociale. Elle a en charge les questions relatives à l'hygiène, la sécurité, la résorption de l'emploi précaire.

Ministere De La Decentralisation Et Des Collectivites Locales Senegal.Location D'une Maison

Cinq organisations partenaires de la GIZ basées en Casamance viennent de boucler, ce vendredi 13 mai à Kolda, une session de renforcement de capacités de quatre jours portant sur le cycle de vie d'un projet. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de renforcement de capacités des organisations partenaires déroulée par la coopération allemande à travers le projet « Réussir au Sénégal » pour avoir plus d'impact en terme d'accompagnement des jeunes vers l'emploi, a indiqué Mafally Mbodji, Chef d'antenne Casamance de la GIZ lors de la cérémonie clôture de cette session de formation exécutée par le cabinet « Lawal Bamtaaré ». Son Directeur Général Daouda Sidibé explique que l'activité a pour but d' « améliorer le niveau de connaissances des membres de ces organisations de mise en œuvre afin qu'ils puissent maitriser le cycle de vie d'un projet sur le plan théorique mais également sur le plan pratique ». L’Inspection de l’Administration locale – MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES. Les bénéficiaires se félicitent de cette initiative de la GIZ qui, de l'avis de Boubacar Sabaly, président des planteurs de l'arrondissement de Diouloulou, a permis de mieux outiller les organisations de producteurs sur la gestion et le cycle de vie d'un projet.

''C'est l'instruction donnée par le chef de l'Etat. C'est pourquoi avant de tenir le CRD spécial à Kolda, des CDD sont tenus à Vélingara et à Médina Yoro Foulah'' a expliqué Oumar Guèye. Pour sa part, le député et président du Conseil départemental de Médina Yoro Foulah, Moussa Sabaly, a salué cette initiative qui selon lui va pousser l'émergence de la zone. Ministere de la decentralisation et des collectivites locales senegal hotels. Il a rappelé les réalisations nombreuses du Gouvernement dans son département ''même s'il reste, selon lui, des choses à faire encore''.