Le Digital Dans Le Sport

Crépi Sur Bois

Selon lui, « il y a dix ans, tous les sports étaient couverts avec des moyens satellitaires. Depuis quatre ans, nous avons basculé 90% de notre travail vers la production à distance. » Réduire les coûts, c'est bien, mais il vous faut aussi impliquer toujours plus le téléspectateur. Digital Sport : quand le digital révolutionne le sport. La couverture du sport aujourd'hui à la TV, c'est créer des programmes de qualité qui résonnent auprès des téléspectateurs de façon durable. Si vous savez faire ça, alors vous attirerez les sponsors et les annonceurs. Or, la retransmission sportive est un milieu très concurrentiel. Enfin, la production à distance via l'agrégation de flux sur IP génère de l'innovation car elle permet des retransmissions bien plus nombreuses, mobiles et dynamiques. Article rédigé à partir des propos de Jean-Christophe Albou, LiveU Retrouvez Jean-Christophe Albou le 30 Juin sur la SATIS TV Spécial Sport dans le cadre du Plateau d'experts 1: Automatiser la production du tournage à la diffusion. Pour regarder les programmes de la SATIS TV Sport en direct, inscrivez-vous gratuitement sur le site du SATIS … Pour plus d'informations sur le programme, lisez notre article Le 30 Juin, la SATIS TV revient en mode sport!

  1. Le digital dans le sport et
  2. Le digital dans le sport youtube

Le Digital Dans Le Sport Et

Mais surtout de rapprocher les supporters (public) et les sportifs (amateurs ou professionnels). En fin de compte, il s'agit de susciter l'intérêt des internautes et d'optimiser l'utilisation des infrastructures publiques. L'ubérisation du sport Historiquement, pour rentabiliser leurs équipements sportifs, les collectivités locales ont fait le choix des clubs et organismes associatifs affiliés aux fédérations. Néanmoins, à l'heure actuelle, elles sont plus enclines à se tourner vers les communautés digitales sportives. Cette forme d'ubérisation au niveau local peut ainsi constituer un danger pour les clubs fédéraux. En effet, les pratiquants n'ont nullement besoin de passer par les structures fédérales pour faire du sport. Ce qui peut parfaitement bien amener à une accélération de la perte des licenciés. Pour faire face à ce phénomène d'ubérisation, les clubs, associations et fédérations de sport doivent donc s'adapter à la situation. Pour cela, différentes solutions sont possibles. Le digital dans le sport et. D'une part, il s'avère nécessaire pour ces structures sportives (clubs et organismes associatifs sportifs) d'exploiter un outil numérique générique.

Le Digital Dans Le Sport Youtube

Ces instruments sont aux athlètes ce que les analyseurs de gaz d'échappement sont aux voitures. Le lactate, un indicateur de l'intensité de l'effort Le métabolimètre, même dans sa version portable, est un instrument relativement coûteux, qui interfère avec l'action du sportif et dont l'interprétation des résultats nécessite une certaine compétence. Le digital dans le sport youtube. Une indication plus immédiate de l'intensité de l'effort de l'athlète peut être obtenue à l'aide d'un appareil mesurant la concentration de lactate dans le sang. Le cardiofréquencemètre pour mesurer la fréquence cardiaque Chronomètre mis à part, le cardiofréquencemètre est l'instrument de mesure le plus employé par les sportifs. La fréquence cardiaque est en effet un paramètre facilement interprétable et d'une grande importance, notamment parce qu'elle est liée au passage du métabolisme aérobie au métabolisme anaérobie. Un thermomètre en pilule développé par la Nasa pour ses astronautes L'un des paramètres physiologiques à surveiller chez un athlète est sa température corporelle, en particulier sa température interne.

Snapchat, Facebook ou encore Instagram, ces applications qui nous servent au quotidien... Le leader des réseaux sociaux est encore aujourd'hui Facebook mais ne cesse de se faire rattraper par son petit frère snapchat. Ayant chacun leur propre cible d'utilisateurs ils répondent à leurs besoins et leurs attentes. Les jeunes sont aujourd'hui les plus touchés par ce phénomène. Mais alors, quel réseau social répond le plus à chaque profil des 18-25ans? ➜ Avec 44%, Facebook reste le plus utilisé pour partager son activité sportive avec ses amis. Le digital au service du sport – Le Blog de Jean Laurent Paolini. Les pratiquants des sports de glisse, sports extrêmes et freestyle sont incontestablement ceux qui publient le plus sur Facebook durant leurs sessions. Le collectif et l'émulation mutuelle est en filigrane de toute cette enquête de l'observatoire qui complétera ces résultats avec une étude à paraître sur les usages du digital dans le sport par cette même génération. Cette enquête donnera un relief supplémentaire à une pratique sportive qui tend vers la relation aux autres et le partage, réel ou virtuel de son expérience sportive.