Eau De Cologne Abat Tout Ma | Poème Sur La Campagne

Parfumerie Julia Andorre En Ligne

L'eau de Cologne est connue comme une sorte de parfum, et qui a été élaborée à la fin du XVIIe siècle dans une petite commune italienne. Ce type de parfum a été fabriqué par de nombreuses compositions, et il offre de nombreux avantages indéniables aux manipulateurs. À l'époque actuelle, il existe plusieurs sortes d'eaux de Cologne qui se distribuent sur le marché. Mais quels sont alors les secrets de ce splendide parfum? Qu'est-ce que l'eau de Cologne? L'eau de Cologne est une solution dosée dans une sorte de concentration allant de 3 à 6% environ. L'eau de Cologne est composée d'un accouplement d'alcool quasiment pur ainsi que des huiles essentielles. Les ingrédients adoptés pour élaborer ce type de parfum sont tous naturels, et qui contient également des extraits de plantes. Par exemple: le romarin, le thym, l'anis vert, la marjolaine, le fenouil, la mélisse, le cumin des prés, l'absinthe, la bergamote, l'oranger amer, l'essence d'orange, l'hysope, la lavande, le pamplemousse, le citron, etc.

Eau De Cologne Abat Tout Les

On a évoqué l' eau de Cologne Mont St Michel, de loin la moins onéreuse et certainement la plus répandue des eaux de Cologne. C'est celle que l'on a toujours sentie sur son papa ou sur sa grand-mère. Mais l'eau de Cologne Originale avec un grand "o", on l'a doit à Giovanni Paolo Feminis et à son neveu Jean-Antoine Farina, qui créent en 1695 la première eau de Cologne, celle-la même qui devient, en 1840, l' eau de Cologne originelle Roger & Gallet. Romarin, lavande, origan, citron, orange, on aime sa fraîcheur méditerranéenne autant que son histoire. Bien évidemment, dès le XVII e siècle, la formule de Feminis et Farina est copiée et recopiée (d'autant plus qu'on prête à cette eau beaucoup de vertus médicales... Saviez-vous qu'on pouvait utiliser l' eau de Cologne contre les boutons? Mais ce n'est pas le sujet). Ainsi nait une autre eau tout aussi originelle et tout aussi classique, mais en Allemagne cette fois, j'ai nommé l' eau de Cologne 4711, toujours en vente dans son flacon bariolé qui sent les vieilles boutiques d'apothicaire.

Eau De Cologne Abat Tout De La

Laissez reposer 48 heures. Ajoutez ensuite 100 ml d'eau distillée et une cuillerée à café d'un fixateur tel que la poudre d'iris, l'huile essentielle de sauge ou de la teinture de benjoin. Refermez et secouez doucement. Laissez à nouveau reposer une bonne semaine. Filtrez. Versez le tout dans une belle bouteille en verre fermant hermétiquement. Mettez une jolie étiquette. Cette eau de Cologne peut se conserver plusieurs mois, si elle est bien stockée à l'abri de la lumière, dans une pièce fraîche et ventilée. La recette authentique pour fabriquer son eau de Cologne Maison Il existe de nombreuses recettes pour faire de l'eau de Cologne. Voici celle qui se rapproche le plus de l'authentique eau de Cologne. ► 4 grammes d'huile essentielle de citron ► 4 grammes d'huile essentielle de bergamote ► 2 grammes d'huile essentielle de cédrat ► 1 grammes d'huile essentielle de lavande vraie ► 6 grammes de benjoin ► 5 gouttes d'essence de fleur d'oranger ► 500 ml d'alcool à 50% vol. Mélangez tous ces composés et laissez-les macérer ensemble dans l'alcool pendant 10 jours avant de filtrer cette préparation.

Contrairement à son appellation, l'eau de Cologne n'est pas née en Allemagne mais dans un petit village italien à la fin du XVIIe siècle. C'est dans l'arrière-boutique de son épicerie que Gian Paolo Feminis aurait élaboré l'Aqua mirabilis, une « eau » parfumée aux vertus thérapeutiques. Le jeune homme aurait reçu la formule d'un officier anglais de retour des Indes. On dit aussi qu'un moine d'Orient lui aurait révélé son secret avant de mourir. Plus vraisemblablement, l'Aqua mirabilis était déjà préparée dès le XIVe siècle dans le couvent Santa Maria Novella, à Florence, célèbre dans toute l'Europe pour sa pharmacie. Désireux de développer son affaire, Gian Paolo s'installe à Cologne, bientôt rejoint par son neveu, Giovanni Maria Farina. Ils rebaptisent alors « Eau de Cologne » leur Aqua mirabilis, en hommage à leur ville d'adoption. Il faudra attendre la guerre de Sept Ans (1756-1763) pour que sa renommée dépasse les frontières de l'Allemagne: les officiers français dont les troupes occupent la ville rapportent ce parfum thérapeutique en France où il rencontre le succès.

Ami Z, tu m'es présent en cette solitude. Quand le ciel, mon problème, et l'homme, mon étude, Quand le travail, ce maître auguste et sérieux, Quand les songes sereins, profonds, impérieux, Qui tiennent jour et […] Plus Non, l'amour n'est pas mort en ce cœur et ces yeux et cette bouche qui proclamait ses funérailles commencées. Écoutez, j'en ai assez du pittoresque et des couleurs et du charme. J'aime l'amour, sa tendresse […] Plus À Maurice Raynal. S'étendant sur les côtes du cimetière La maison des morts l'encadrait comme un cloître À l'intérieur de ses vitrines Pareilles à celles des boutiques de modes Au lieu de sourire debout Les […] Plus LUI. – Ta poitrine sur ma poitrine, Hein? nous irions, Ayant de l'air plein la narine, Aux frais rayons Du bon matin bleu, qui vous baigne Du vin de jour? … Quand tout le […] Plus Bof C'était OK J'ai aimé L'été ne fut pas adorable Après cet hiver infernal, Et quel printemps défavorable! Poème sur la campagne rose. Et l'automne commence mal, Bah! nous nous réchauffâmes En mêlant nos deux âmes.

Poème Sur La Campagne De Victor Hugo

Que de ces prés l'émail plaît à mon coeur! Que de ces bois l'ombrage m'intéresse! Quand je quittai cette onde enchanteresse, L'hiver régnait dans toute sa fureur. Et cependant mes yeux demandaient ce rivage; Et cependant d'ennuis, de chagrins dévoré, Au milieu des palais, d'hommes froids entouré, Je regrettais partout mes amis du village. Mais le printemps me rend mes champs et mes beaux jours. Vous m'allez voir encore, ô verdoyantes plaines! Assis nonchalamment auprès de vos fontaines, Un Tibulle à la main, me nourrissant d'amours. Fleuve de ces vallons, là, suivant tes détours, J'irai seul et content gravir ce mont paisible Souvent tu me verras, inquiet et sensible, Arrêté sur tes bords en regardant ton cours. J'y veux terminer ma carrière; Rentré dans la nuit des tombeaux, Mon ombre, encor tranquille et solitaire, Dans les forêts cherchera le repos. La campagne aixoise | Poèmes en Provence. Au séjour des grandeurs mon nom mourra sans gloire, Mais il vivra longtemps sous les toits de roseaux, Mais d'âge en âge en gardant leurs troupeaux, Des bergers attendris feront ma courte histoire: « Notre ami, diront-ils, naquit sous ce berceau; Il commença sa vie à l'ombre de ces chênes; Il la passa couché près de cette eau, Et sous les fleurs sa tombe est dans ces plaines.

Gérard Bollon Maso Poème posté le 04/01/15 Poète