François Boucher Léda Et Le Cygne Tuberculé | Givenchy - Eaudemoiselle Absolu Oranger - Prime Beauté

Dent Sagesse Anesthésie Générale

Mosaïque du sanctuaire d'Aphrodite (détail), Paphos, Chypre. Miroir à manche en balustre représentant Léda et le cygne.

François Boucher Léda Et Le Cygne

Paul Véronèse (1528-1588) nous en livre une version blonde et sensuelle… Véritable prétexte au triomphe érotique, l'anecdote mythologique n'a plus rien de contre-nature ou de monstrueux… Elle devient au contraire une scène d'amour sensuel. La lumière blonde, si typique de l'École Vénitienne du XVIe siècle, illumine l'action. Léda (mythologie) — Wikipédia. A demi couchée, alanguie sur sa couche, la peau diaphane et les cheveux d'or, seulement vêtue de ses bijoux, Léda s'offre totalement à son Dieu et maître. Le grand coloriste qu'est Véronèse fait dialoguer les couleurs: le blanc de la couche aux draps de soie répond au plumage de l'oiseau, tandis que son oeil rubis rappelle l'épais rideau rouge qui compose le fond. Un arrière-plan qui n'est pas sans rappeler le lourd rideau de théâtre… Est-on simple spectateur ou voyeur? Portraitiste hors-pair, Véronèse donne ici libre cours à son talent: du beau visage doux et soumis de Léda, notre regard s'attarde sur les traits fins avant de s'arrêter sur ses formes généreuses, son sein rond, sa peau si blanche, ses mains fines.

François Boucher Léda Et Le Cygne Noir

Les branchages fleuris à feuilles fines au premier plan rappellent certains motifs des estampes japonaises, très prisées à l'époque. Si la finesse du trait caractérise l'avant de la composition, l'arrière-plan semble simplement esquissé, traduisant la profondeur et l'éloignement. Le cadre resserré renforce l'intimité de la scène et la dualité des deux figures. L'échange de regard est au centre de l'attention, souligné par le mouvement du bras. Vente aux enchères de Ecole FRANCAISE vers 1800, d'après... | Gazette Drouot. La touche lisse est empreinte de délicatesse, ne laissant que quelques empâtements dans l'eau pour mieux capter la lumière. Antoine Calbet transpose le sujet à l'époque moderne: le coloris pastel évoque une des tendances les plus appréciées de l'art du XVIII e siècle, toujours très appréciée à l'aube de la Première Guerre mondiale tandis que le modèle arbore une coiffure caractéristique de la Belle Époque. Le musée des Beaux-Arts d'Agen conserve un dessin préparatoire (Inv. 363 P) de cette œuvre, donné par l'artiste lui-même, réalisé au crayon noir sur papier brun et rehaussé de craie blanche et de pastel.

Venise, plaque tournante du commerce, capitale des étoffes brillantes et des courtisanes… À travers la mythologie ou la religion, peintres et sculpteurs rivalisent de sensualité. Au Palais Fesch, à Ajaccio, tout l'érotisme de l'époque surgit à travers Léda et le cygne, peints par Paul Véronèse (1528-1588)… Par Elsa Cau Paul Véronèse, Léda et le cygne © Palais Fesch, Ajaccio Léda, épouse du roi de Sparte Tyndare, se baignait un beau jour dans le fleuve Euratos. Le bouillant Zeus la vit: il la voulut. François boucher léda et le cygne noir. Pour s'en approcher, il se métamorphosa en cygne, tandis que sa complice Aphrodite se changeait en aigle pour faire semblant de le poursuivre. Léda sauva le beau cygne en le prenant dans ses bras; Zeus, invétéré coquin, en profita pour s'unir à elle avec force. Mais Léda, nous rapporte le poète, avait aimé son époux le jour-même. De ces amours diverses, quatre jumeaux naquirent, chacun d'un oeuf: Castor et Pollux, et Hélène (de Troie, la fameuse) et Clytemnestre. Le mythe sensuel de Léda et le cygne inspirera peintres et sculpteurs tout au long de l'Histoire de l'art.

La promesse d'un instant suspendu. Une éclosion de fleurs éclatantes de fraicheur. La quintessence même de fleurs distillées. Inspirée du sud de la France, Eau De Givenchy capture la douceur de fleurs d'oranger, baignées d'une fraicheur zestée, sur fond de muscs régressifs et enveloppants. En savoir plus Bénéfice produit Un sillage frais tout au long de la journée. Réf: 225491 R49350 3274872367388 Une fois habillée, vaporisez votre parfum en traçant un grand triangle, du sommet de vos cheveux à l'intérieur de votre veste. Et pour un sillage plus intense, vaporisez votre parfum sur les points de pulsation tels que le cou, la nuque, derrière les oreilles ou encore les poignets. ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), LINALOOL, LIMONENE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, HYDROXYCITRONELLAL, GERANIOL, CITRONELLOL, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BUTYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, BHT, CITRAL, FARNESOL, TOCOPHEROL, CI 19140 (YELLOW 5), CI 60730 (EXT. VIOLET 2) En savoir + Eau de Toilette 100ml Une éclosion de fleurs éclatantes de fraicheur.

Eau De Givenchy Fleur D'oranger

Eau de givenchy: Quelles sont les notes olfactives? Pour revisiter l'Eau de Givenchy, François Demachy a choisi de travailler autour des agrumes. L'eau de toilette propose une fraîcheur hespéridée de bergamote, citron, orange et mandarine mêlée à une amande amère et des notes vertes croquantes. La composition gagne en légèreté grâce au petit-grain, à la fleur d'oranger ainsi qu'au musc blanc. Eau de givenchy: Notre avis Comme je vous l'ai dit en intro de cet article, nous avons flashé, mon chéri et moi, sur l'Eau de Givenchy et pourtant nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de parfum. Mais il est franchement difficile de résister à cette nouvelle fragrance. Ce qui nous a plu immédiatement, c'est sa fraîcheur. Mon amoureux y sent le sucre qui lui rappelle les odeurs de son enfance. Moi, je ne sens que la fleur d'oranger mêlée aux agrumes. Et vous savez à quel point j'aime la fleur d'oranger. Les matières premières ont l'air vraiment nobles. Cette eau de toilette est chic et moderne et offre le juste équilibre entre le parfum et l'eau de cologne.

Eau De Givenchy Fleur D Oranger En 6 Lettres

Elle n'est pas sans rappeler celle de la nature dans toute sa splendeur. Le flacon 2018 de l'Eau de Givenchy signe des notions de liberté et de légèreté. L'Eau de Givenchy: Une Fragrance d'Été Cette version inédite a été réalisée en collaboration avec le célèbre parfumeur François Demachy, dont le savoir-faire et l'élégance sont reconnus dans le monde entier. Le parti pris de cette fragrance est de construire ce nouveau parfum Givenchy autour des agrumes ainsi que d'autres ingrédients plus végétaux. Ainsi, la nouvelle Eau de Givenchy nous emporte dans un sillage acidulé et tonique d'agrumes. Puis surviennent en délicatesse des notes légèrement plus végétales, marquées par la fleur d'oranger et le fameux néroli. On dénote une effluve proche de celle du jasmin produite quant à elle par l'hédione. Enfin, l'amande amère vient gentiment attendrir l'ensemble, pour finalement se terminer sur un trio enchanteur de musc blanc, de cèdre et de vétiver. Une réinterprétation estivale, aérienne, fraîchement délicate et musquée qui fait honneur à la philosophie initiale de L'Eau de Givenchy.

Ça peut vous intéresser