Lino Pour Gravure

10 Rue D Aubagne Marseille
La couche de peinture appliquée doit être très fine pour ne pas couleur coule lors de la presse. Quelles encres utiliser pour la linogravure? On ne peut pas utiliser n'importe quelle encre dans cette technique. Il faut d'abord distinguer l'encre que vous mettez sur le lino avant gravure pour savoir quoi creuser ou non et l'encre d'impression finale. Pour le croquis, vous pouvez le réaliser au crayon ou à l'encre de chine. Plus le contraste est important, plus il vous sera facile de suivre votre idée première. L'encre d'impression est différente. La plupart du temps, l'impression se fait sur papier. Vous pouvez alors utiliser une encre pour linogravure ou gravure sur bois classique. Lino pour gravure sur verre. Celles-ci sont collantes et il en existe à l'eau ou à l'huile. Vous pouvez diluer les peintures, mais faites attention à ne pas trop les humidifier, car le lino n'aime pas beaucoup l'eau. Certains artistes impriment leurs linogravures sur du tissu. Il faudra alors utiliser une encre textile très opaque. Celle-ci doit être résistante aux lavages sous peine de voir disparaitre son travail dès le premier passage en machine.
  1. Lino pour gravure sur verre

Lino Pour Gravure Sur Verre

Avant de parler de mon premier test en linogravure, connaissez-vous cette technique de gravure? La linogravure est une technique de gravure en taille d'épargne sur une plaque de linoléum qui permet de dessiner une estampe. Cette technique, est une technique assez récente et se rapproche de la gravure sur bois. Le linoléum utilisé est le même que l'on utilise au sol mais attention ce n'est pas n'importe le quel. Le linoléum est composé de poudre de liège, d'huile de lin, de gomme et de résine, ce qui permet d'avoir une texture plus tendre à travailler et qui le différencie du célèbre "lino". DIY- Linogravure, comment débuter par Lolostol - Comme des Artistes. Pour réaliser une estampe en linogravure, pas besoin de beaucoup de matériel. Il vous suffit d'avoir: Une plaque de lino Des gouges, qui sont les outils de base pour réaliser votre motif. Un rouleau encreur pour lino. De l'encre spécial lino. Un support papier sur lequel vous souhaitez réaliser votre estampe. Une presse ou bien un peu d'huile de coude car on peut faire l'impression à la main aussi.

papier: quel papier pour linogravure? En fonction du rendu souhaité, utilisez du papier plus ou moins épais, avec un grain fin, satiné ou torchon. Nos papiers sont disponibles à l'unité en feuille de papier, en rouleau, en bloc.