Chorégraphie Fil Rouge Paris

Maison A Vendre St Gervais En Belin

Le fil rouge Visite dansée Myla Al Messa / Cie Entre Ciel et Terre Visite Week-end Tous Azimuts 23 Oct 2021 Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian 1h Tout public La chorégraphe Myla Al Messa et la Compagnie Entre Ciel et Terre vous proposent un voyage chorégraphique déambulatoire unique à travers les différents espaces du nouveau théâtre d'Antony, des bureaux aux lieux de stockages, des loges aux coulisses, du bar à la scène où vous deviendrez, le temps du final, les maîtres de la lumière.

Chorégraphie Fil Rouge Du

« Serpent », l'exposition de l'année au musée Crozatier a servi de fil rouge pour le programme à venir qui court jusqu'en juin 2022. Autant dire que la majeure partie des conférences, expositions itinérantes, ateliers, visites, spectacles vivants ou sorties nature tournent autour du reptile. Des animations décentralisées en dehors des murs du musée D'où une grande richesse et diversité d'actions qui touchent autant à l'Histoire, aux mythes populaires ou religieux, qu'à la science et aux arts plastiques. Autant d'actions qui visent à informer et décrypter une relation millénaire qui lie l'humain à cet animal qui a nourri, et nourri encore, pléthore de fantasmes. Chorégraphie fil rouge en. Outre une visite guidée de l'exposition temporaire « Serpent », intitulée « Serpentez » et proposée au public jusqu'en juin (à 14 h 30, les dimanches et les mercredis durant les vacances d'hiver et de printemps), de nombreuses conférences sont programmées. D'une part dans l'enceinte du Musée Crozatier, mais aussi décentralisées à Allègre, Vorey-sur-Arzon, Saint-Germain-Laprade, La Chaise-Dieu ou Saint-Étienne-Lardeyrol.

Quoique que composée d'une pléiade de chanteurs de premier plan, l'intégralité de la distribution n'a jamais porté son personnage à la scène. Et personne ne démérite dans cette prise de rôle. En phase avec le metteur en scène, Sabine Devieilhe assume bien le premier rôle de l'opéra, de sa voix extrêmement souple à la longueur d'émission prodigieuse, elle se joue des multiples facettes de Cléopâtre. Par contraste, le Jules César de la mezzo Gaëlle Arquez semble un peu falot. Avec son timbre velouté et son phrasé onctueux, la mezzo Lucile Richardot incarne une Cornélie très touchante, tandis que, dans le rôle de son fils Sextus, le contre-ténor argentin Franco Fagioli soulève l'émotion. Dans le personnage de Ptolémée, le contre-ténor Carlo Vistoli n'est pas de reste, le piment de la perversité en plus. « Giulio Cesare in Egitto », de Georg Friedrich Haendel, au Théâtre des Champs-Élysées jusqu'au 22 mai. Le Puy-en-Velay. Le serpent pour fil rouge de la saison du musée Crozatier. Avec Gaëlle Arquez, Sabine Devieilhe, Franco Fagioli, Lucile Richardot, Carlo Vistoli, Francesco Salvadori, Paul-Antoine Bénos-Djian, Adrien Fournaison.