À Orthez, Le Rallye Tout-Terrain Ne Fait Pas Que Des Heureux

Prix Euthanasie Chien 2016

« Même si par sa nature, le rallye est polluant, il n'est en rien le sport qu'il faut supprimer si on tend vers une société plus verte », clame Gilbert Lucas, président de la commission du championnat de France des rallyes tout-terrain. Rallye d'Orthez Béarn : Dayraut-Debet en tête samedi soir [+ les classements] - La République des Pyrénées.fr. Organiser un événement comme un rallye génère du CO2, impossible de dire le contraire. Mais cette pollution s'explique essentiellement par la logistique mise en place et les déplacements de personnes et de matériel nécessaires. La consommation des dizaines de voitures de rallye engagées sur l'épreuve ne constitue qu'une part négligeable de cette pollution. En comparaison, le bilan carbone d'un rallye comme celui organisé à Orthez n'équivaut qu'à un soixante-dixième de celui du tournoi de tennis de Roland-Garros en 2018.

Classement Rallye D Orthez 2019 Results

D'autres Cledze devraient se joindre à la fête avec Yann Clevenot et Aurélien Cabe qui feront figure d'épouvantails et les réguliers Pierre Bozom, Eric Berrouet, Lionel Babaquy et Daniel Hiriart. Dans la même cylindrée, nous retrouverons les Tomahawk de Laurent Nail, Laurent Laulhe et Guillaume Laborde.. Visant avant tout une victoire en 2L, Hervé Brient pourrait bien s'imposer avec son Rivet Honda. Dans cette classe, Sauveur Bouchet devrait faire encore parler de lui avec son BMC alors que Laurent Garicoix et Baptiste Ravat joueront les rôles d'outsiders de choix. Pour le Challenge SSV. Classement rallye d orthez 2019 results. Dans le Challenge des SSV, comme d'habitude, Maxime Fourmaux et Sébastien Guyette devraient se battre pour la victoire. A n'en pas douter, Maxime fera son maximum pour monter sur la plus haute marche du podium avec Jean-François Palissier qui occupera le baquet de droite et lieu et place de son fils Arthur parti bien trop tôt.. Une tribu de Can-Am emmenée par Romain Locmane et Jordy Delbouys se lancera à leur poursuite.

Classement Rallye D Orthez 2019 Tour

Le rallye Orthez Béarn marque le début de la deuxième moitié du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain. L'épreuve fait le plein d'engagés avec un plateau riche en quantité et en qualité. Premier rallye Tout-Terrain au volant d'un Can-Am du Team RM Sport pour Mathieu Baumel copiloté par François Cazalet. © Emmanuel Castan ​ Les principaux animateurs de la discipline seront présents accompagnés par la « Guest Star » du week-end, Mathieu Baumel qui découvrira la discipline au volant d'un Can-Am. Rallye TT Orthez Béarn : C’est parti pour la 2ème partie de la saison !. LE TABLEAU DE BORD 19ème Rallye Orthez Béarn Sixième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2019. Engagés: 117 dont 51 inscrits en Championnat de France, 29 en Challenge 2RM, 27 en Challenge SSV et 10 en Trophée des 4x4. Parcours: long de 296 km dont 131 km d'ES (12), répartis en deux étapes. Départ de Sainte-Suzanne, samedi 3 août à 8h00. Arrivée sur le parc fermé de Sainte-Suzanne dimanche 4 août à 15h31. Compte pour le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain pour les pilotes et copilotes du groupe T1A (6/10), le Trophée Rallye 4x4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+ (6/10), le Challenge Rallye 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B (6/10) et le Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV (6/10).

En tête depuis la spéciale 1, Patrice Daviton (Jeep Cherokee) a bâti sa victoire au cours des 13 spéciales du rallye au point de l'emporter avec 'presque' 4 minutes de mieux que le régional de l'étape, Fabien Darracq (Toyota). Il maintient son nom au palmarès après sa victoire de 2019. SSV: Les régionaux retiennent les visiteurs! Les 'Arnaud' Lopes et Aranthabe dans un Can-Am ont tenu du début à la fin les brides de la catégorie SSV. Une première victoire pour le pilote qui comptabilise 8 rallyes à son compteur et qui, n'a pas fini d'étonner. Classement rallye d orthez 2019 tour. Ils précèdent Nicolas Hourtané et Patxi Bourgoin également sur Can-Am, tandis que les 3èmes, Rémy Chabarlin et Bernadette Darthayette (Polaris) venus des Alpes avaient déjà effectué un premier rallye par leur périlleux déplacement kilométrique. CLASSEMENTS CHAMPIONNAT: 1. Costes-Iriberry (Fouquet Porsche), 1h35'50''1; 2. Flouret Barbé-Ziélinski (Rivet BMW), à 16''7; 3. Bersans-Nicolau (Dronde Nissan), à 1'37''5; 4. Lefrançois-Guérin (Rivet Honda), à 2'19''0; 5.