Code De Déontologie Commissaire Aux Comptes 2015

Défaut Système Protection Piéton Bmw
Références: Article 10 – Code de déontologie NEP - 9010. Norme d'exercice professionnel relative à l'audit entrant dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (JO n° 71 du 23/03/08) NEP - 9020. Norme d'exercice professionnel relative à l'examen limité entrant dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (JO n° 71 du 23/03/08) NEP - 9030. Norme d'exercice professionnel relative aux attestations entrant dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (JO n° 178 du 03/08/11 et remplace la version précédente parue au JO n° 71 du 23/03/08) NEP - 9040. Norme d'exercice professionnel relative aux constats à l'issue de procédures convenues avec l'entité entrant dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (JO n° 185 du 09/08/08) NEP - 9050. Code de déontologie commissaire aux comptes 2015 2019. Norme d'exercice professionnel relative aux consultations entrant dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (JO n° 178 du 03/08/11 et remplace la version précédente parue au JO n° 185 du 09/08/08) NEP - 9060.
  1. Code de déontologie commissaire aux comptes 2015 2019

Code De Déontologie Commissaire Aux Comptes 2015 2019

14. Est considérée, comme une situation de conflit d'intérêts en rapport avec l'influence: L'utilisation de son pouvoir de décision ou de son influence pour infléchir une décision ou obtenir directement ou indirectement un avantage pour lui-même ou une tierce personne avec laquelle il est lié (trafic d'influence); L'utilisation de son titre de commissaire afin d'obtenir pour lui-même ou une tierce personne avec laquelle il est lié, des services qu'offre la commission scolaire, auxquels il n'aurait pas normalement droit. 15. Sont considérées, comme des situations de conflit d'intérêts en rapport avec le pouvoir, les situations suivantes: l'abus d'autorité; le traitement de faveur; le harcèlement. CAFCAC : examens, sujets et corrigés à télécharger. Section VI Mécanismes d'application 16. Le conseil des commissaires institue un Comité d'éthique et de déontologie formé de trois personnes, lesquelles ne peuvent être un membre du conseil des commissaires ni un employé de la commission scolaire. 17. Le Comité d'éthique et de déontologie est chargé de faire l'examen ou de faire enquête relativement à des situations ou à des allégations de comportements susceptibles d'être dérogatoires à l'éthique et à la déontologie au sens du présent règlement.

14- Le commissaire enquêteur manifeste par son comportement, ses paroles et ses écrits son indépendance vis-à-vis des diverses parties intéressées au projet soumis à l'enquête. Devoir de réserve 15- Le commissaire enquêteur doit respecter le devoir de réserve dans la diffusion des informations dont il a eu connaissance dans l'exercice de sa mission. Code de déontologie commissaire aux comptes 2015 lire la suite. 16- Le commissaire enquêteur qui a fait part publiquement de son opinion sur un projet ne peut accepter de mission d'enquête rattachée directement ou indirectement à ce projet. 17- Avant et pendant la durée de l'enquête, il doit s'abstenir de manifester une quelconque opinion personnelle sur le projet soumis à enquête. 18- A l'expiration de sa mission, après remise de son rapport, le commissaire enquêteur s'oblige au devoir de réserve. Il s'engage à ne plus intervenir, à quelque titre et sous quelque forme que ce soit, sinon pour sa propre défense, au cas où il serait mis en cause, et après avoir recueilli l'avis favorable de l'autorité de désignation.