Festival Des Arts Éphémères Marseille

American Dragon Jake Long Saison 1 Episode 12 Vf
Des créations artistiques s'invitent à Marseille pour un court moment, et promettent de ne laisser aucune trace de leur passage… Le Festival des Arts Éphémères revient cette année pour une 11ème édition au cœur du Parc de Maison Blanche et de sa bastide, du 29 mai au 10 juin. Organisé par la mairie du 9e et 10e arrondissements de Marseille, l'événement valorise l'art contemporain par des rencontres entre les artistes et le grand public. Festival des arts éphémères marseille 2. Benedetto Bufalino, La voiture jacuzzi Seat Ibiza Les artistes s'inspirent du lieu pour porter un regard, une émotion, une sensibilité, le temps de quelques jours. Les œuvres conçues sont profondément liées à l'endroit. Cette année, le thème se porte sur "Le Flux". L'événement a pour objectif de diffuser la création contemporaine mais aussi de permettre aux artistes installés dans la région et/ou de renommée internationale d'apporter leur regard sur le territoire. Une équipe de médiateurs assure la visite du parcours artistique avec la présentation de chacune des œuvres.

Festival Des Arts Éphémères Marseille Paris

Un temps qui se suspend, une œuvre qui meurt, c'est le paradoxe volontaire de cette manifestation. Festival des Arts éphémères MyProvence. Hors d'une société où tout va toujours plus vite, le temps de l'éphémère s'allonge. Et rend « de plus en plus vivante la force des courants d'air et la palpation des ailes de l'oiseau qui les fend, comme si cet air était tout en crêtes, tout en rides, tout en aspérités… » Léa Soula Festival des Arts Éphémères: jusqu'au 29/05 à la mairie Maison Blanche (150 boulevard Paul Claudel, 9 e). Rens. :

Les œuvres présentées au cœur du parc de Maison Blanche sont majoritairement réalisées in situ. Les prêts d'œuvres qui s'inscrivent judicieusement dans la thèmatique, enrichissent encore ce parcours artistique. La manifestation est portée par l'association Arts Médiation Évenement Organisation Méditerranée – AMEOM, en coproduction avec la Ville de Marseille – Mairie de Maison Blanche 9/10e arrondissements, les Musées de Marseille et le [MAC], en partenariat avec l'INSEAMM – les Beaux Arts de Marseille, le Conservatoire Marseille Pierre Barbizet, le Château de Servières, le Jardin Remarquable de Baudouvin – Métropole Toulon Provence Méditerranée, le Centre d'art contemporain intercommunal – Istres, le MAC ARTEUM de Châteauneuf-le-Rouge, les villes de Plan-de-Cuques et des Baux-de-Provence. Festival des arts éphémères – édition 2014 | alex graziani. Elle s'inscrit dans le festival PAC — Printemps de l'art contemporain Publié par: Ville de Marseille Dans le cadre de