Lexique Pour Comprendre La Big Data

Bruit D Accident De Voiture

Un scoring peut notamment être calculé selon la méthode RFM (Récence, Fréquence, Montant). Spark: Modèle de programmation Big Data publié sous licence open source sous l'égide de la fondation Apache. La solution est de type distribuée et "in-memory" et s'avère bien plus rapide qu'Hadoop. Surapprentissage: Phénomène qui affecte certains algorithmes de Machine Learning, notamment les réseaux de neurones, et qui voit leur efficacité décroitre au-delà d'un certain seuil. Le petit lexique du big data | Abilways digital. Engorgé par trop de données, l'algorithme perd peu à peu son pouvoir prédictif. YARN: Outil de gestion des tâches d'un cluster Hadoop.

Lexique Big Data Entry

A l'identique d'HDFS qui utilise une architecture de type Master -> Worker, Yarn va utiliser sa propre architecture pour assurer de façon optimale la distribution des traitements: ResourceManager & NodeManager. ResourceManager Composant Master d'une architecture Yarn. Le composant ResourceManager est en contact direct avec le client souhaitant lancer un traitement distribué sur le Cluster Hadoop. Le client va demander l'exécution d'un process ApplicationMaster et le ResourceManager aura pour tâche de trouver un NodeManager disponible pour en lancer un. Le vocabulaire du Big Data. Ce process exécutera ensuite soit un traitement unitaire sur le NodeManager sur lequel il se situe soit demandera l'allocation de containers supplémentaires aux autres NodeManager disponibles. NodeManager Composant Worker d'une architecture Yarn. Le NodeManager est en lien avec le ResourceManager et peut être appelé par ce dernier pour allouer et lancer des containers selon des contraintes définies par le client (processeur, mémoire vive).

Lexique Big Data Examples

Une API est en quelque sorte une porte, qui, tout en masquant la complexité d'un système, ouvre l'accès à un certain nombre de ses fonctions standard. — Crowdsourcing — Faire appel à la collectivité, aux utilisateurs d'une application pour le développement et l'enrichissement de celle-ci. On pourra citer comme exemple, la base de connaissance Wikipédia ou l'application de guidage en temps réel Waze. Les informations sont recueillies auprès des utilisateurs finaux, qui ajoutent eux-mêmes les informations utiles. — Data gouvernance — La data gouvernance vient aider à contrôler la disponibilité, l'interprétabilité, l'intégrité, la fiabilité et la sécurité des données qui transitent dans l'entreprise. L'importance économique que prend la data nécessite le besoin d'en encadrer les usages. Lexique big data and contact. — Data privacy — Jusqu'où les entreprises peuvent-elles aller quant à l'exploitation des données personnelles récoltées? L'un des enjeux du BigData est de trouver la limite à ne pas franchir, entre l'utilisation des données pour fidéliser le client et lui permettre un service de qualité, tout en conservant sa confiance quant à la sécurité des informations personnelles qu'il confie.

Les professionnels spécialisés dans le data Mining utilisent des méthodes semi-automatiques ou automatiques. Le concept SoLoMo: SoLoMo est l'acronyme de Social, Local, Mobile. Il s'agit d'une des grandes tendances apparues en 2012. Elle est liée au fait que le nombre de Smartphones et de tablettes vendus est devenu supérieur à celui des ordinateurs. Cette nouvelle situation nécessitait en retour, une communication cross-canal (tous réseaux) de la part des entreprises. La Business intelligence: La business intelligence ou informatique décisionnelle est destinée aux décideurs et aux dirigeants d'entreprises. Elle réunit les outils et les méthodes élaborées pour modéliser les donnée issues du Big Data afin de les rendre intelligibles par les dirigeants et de faciliter la prise de décision. Le cloud: Le cloud ou Nuage est une organisation externalisée dans la sphère web. Le vocabulaire du Data Scientist pour les nuls | Devenir Data Scientist. Elle offre un accès omniprésent et à la demande, à un réseau partagé et à des ressources informatiques configurables. Le cloud computing est notamment apprécié pour sa grande souplesse d'utilisation.