Ecole Musulmane Dans Le 93 Le

Chaussée De Mont Saint Jean 83

Pour en savoir plus, contactez nous. Quel est l'objectif de l'école Al Fitra? Nous avons pris l'engagement de mettre en oeuvre un projet éducatif et pédagogique ambitieux, réalisant une synthèse harmonieuse entre, d'une part, la recherche d'excellence académique, et d'autre part, la transmission d'une éducation religieuse saine. Ecole Musulmane à 93 sur l'annuaire PagesHalal. Parce que les valeurs islamiques sont non seulement intrinsèquement compatibles, mais également en parfaite harmonie avec celles de la République, nous souhaitons inculquer aux élèves des valeurs prônant l'effort, le mérite, la persévérance, la fraternité, la solidarité, l'ouverture et la citoyenneté. Des valeurs universelles, dont la transmission vise à contribuer à l'émergence de citoyens responsables et cultivés, spirituellement forts et intellectuellement engagés. En savoir plus. Que veut dire "Al-Fitra"? D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: « Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra ».

  1. Ecole musulmane dans le 93 plus
  2. Ecole musulmane dans le 93 d
  3. Ecole musulmane dans le 93 day

Ecole Musulmane Dans Le 93 Plus

Il y a quelques jours, une nouvelle année a commencé pour les élèves mais également pour nous, enseignants. À cette occasion, je prends ma plume afin de partager avec vous chers lecteurs, quelques mots sur mon métier d'enseignante dans une école musulmane française. Ayant toujours rêvé de devenir « maîtresse d'école » dès le plus jeune âge, allant même jusqu'à jouer à la maîtresse auprès de mon petit frère, je me suis naturellement orientée dans des études supérieures menant au métier d'enseignante. Mais au fil de mon parcours universitaire, je réalisais peu à peu que cette profession était impensable pour une musulmane en France. C'était sans compter sur l'existence d'une école primaire musulmane avec qui je me suis engagée et ce, pour la deuxième année. Ecole musulmane dans le 93 grand. L'enseignement a toujours été un de mes objectifs de par son utilité mais également car c'est un domaine reposant sur une relation sociale avec les enfants, chose primordiale notamment dans la société individualiste dans laquelle nous vivons.

Ecole Musulmane Dans Le 93 D

[... ] Le Groupe Scolaire Privé Bellevue vide son grenier le samedi 27 Juin 2020 à partir de 12h00. Vous y trouverez [... ]

Ecole Musulmane Dans Le 93 Day

La mosquée devient le siège initial du gouvernement islamique, alors que Muhammad assume une plus grande autorité politique et religieuse, rédigeant une constitution et établissant des réseaux commerciaux à part et en concurrence avec ses cousins Quraysh. En 633, Muhammad est mort et a été enterré dans sa mosquée à Médine, qui reste aujourd'hui un lieu de culte important de l'islam. Les quatre califes Rachidine (633-661) Après la mort de Muhammad, la communauté islamique grandissante a été dirigée par les al-Khulafa' al-Rashidun, les quatre califes bien guidés, qui étaient tous des disciples et des amis de Muhammad. Ecole Musulmane à 93 sur l'annuaire PagesHalal - Page 2. Ces quatre califes étaient Abu Bakr (633-634), 'Umar (634-644), 'Uthman (644-656) et 'Ali (656-661). Pour eux, « calife » signifiait successeur ou adjoint de Muhammad. Le premier calife fut Abu Bakr ibn Abi Quhafa. Il a été choisi après un débat controversé au sein de la communauté. Chacun des souverains suivants a également été choisi en fonction de son mérite et après un débat acharné; cette sélection a eu lieu après l'assassinat du premier calife et des califes suivants Dynastie omeyyade (661-750 CE) En 661, après le meurtre de 'Ali, les Omeyyades ont pris le contrôle de l'Islam pour les centaines d'années suivantes.

La « fitra », ce n'est autre que la saine nature avec laquelle l'homme a été créé: l'Islam. Ainsi, c'est avec la double intention de préserver et honorer les préceptes islamiques qu'a été pensé le projet d'école Al Fitra. Illustrant cette volonté d'enracinement au cœur de l'Islam, le logo nous conte une parabole. Ecole musulmane dans le 93 plus. On peut y voir à la fois un arbre verdoyant et un personnage au visage rayonnant. Ces représentations se font écho, nous invitant à méditer sur le but de notre vie sur terre. Avec ses racines ancrées dans le sol et ses branches s'élevant vers le ciel, l'arbre appelle l'homme à œuvrer ici-bas tout en recherchant la réussite dans l'au-delà. L'arbre donne des fruits par la permission d'Allah, tout comme une bonne éducation est appelée à porter ses fruits par la grâce d'Allah. Récolter de bons fruits nécessite toutefois efforts, constance, espoir, patience, persévérance et confiance en Celui qui détient le succès. Semer aujourd'hui pour en cueillir les fruits demain, telle est la vocation de l'école Al Fitra.