Que Ne Puis Je O Mon Dieu Je Cherche

Mobilier Métallique Lyon

Accueil HeC N°90 Français Allemand Anglais 1. Que ne puis-je, ô mon Dieu, Dieu de ma délivrance, Remplir de ta louange et la terre et les cieux, Les prendre pour témoins de ma reconnaissance, Et dire au monde entier combien je suis heureux! 2. Heureux quand je t'écoute, et que cette Parole Qui dit: « Soit la lumière! » et la lumière fut, S'abaisse jusqu'à moi, m'instruit et me console, Et me dit: « C'est ici le chemin du salut. » 3. Heureux quand je te parle et que, de la poussière, Je fais monter vers toi mon hommage et mon vœu, Avec la liberté d'un fils devant son père, Et le saint tremblement d'un mortel devant Dieu. 4. Heureux quand, recueilli, Seigneur, devant ta face, Avec tes rachetés je t'adore en ton jour; Quand nous allons ensemble au trône de la grâce, D'où descendent sur nous des réponses d'amour. 5. Heureux, toujours heureux! j'ai le Dieu fort pour Père, Pour Sauveur Jésus-Christ, pour Conseil l'Esprit Saint! Que peut ôter l'enfer, que peut donner la terre, À qui jouit du ciel et du Dieu juste et saint?

Que Ne Puis Je O Mon Dieu Je Cherche Ta Face

Strophe 1 Que ne puis-je, ô mon Dieu, Dieu de ma délivrance, Remplir de ta louange Et la terre et les cieux, Strophe 1 Les prendre pour témoins De ma reconnaissance, Et dire au monde entier Combien je suis heureux. Strophe 2 Heureux quand je te parle, Et que de ma poussière, Je fais monter vers Toi Mon hommage ou mon vœu, Strophe 2 Avec la liberté D'un fils devant son père, Et le saint tremblement D'un pécheur devant Dieu. Strophe 3 Heureux, toujours heureux! J'ai le Dieu fort pour Père, Pour frère, Jésus-Christ, Pour conseil, l'Esprit-Saint: Strophe 3 Que peut ôter l'enfer, Que peut donner la terre À qui jouit du ciel Et du Dieu trois fois saint?

Que Ne Puis Je O Mon Dieu.Com

« J'ai été jusqu'ici au centre de toute ma pensée. Je voulais vivre la religion selon mes propres termes… pour mon propre bonheur, mais je sais maintenant que la paix ne vient que de Dieu et que cela suffit ». Sa conversion était le début d'une vie vouée à défendre la théologie évangélique. Il écri vi t trois ans plus tard ce cantique de louange (le seul que nous ayons de lui) à la demande de Madame Lutheroth pour le recueil « Chants chrétiens (N° 102). En voici le texte original complet de sept strophes (en italique le texte du chant repris par les Ailes de la foi): ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Que ne puis-je, ô mon Dieu (SAF 48) Que ne puis-je, ô mon Dieu, Dieu de ma délivrance! Remplir de ta louange et la terre et les cieux; Les prendre pour témoins de ma reconnaissance, Et dire au monde entier combien je suis heureux! Heureux quand je t'écoute, et que cette parole Qui dit « S oit la lumière!

Pour tout ce que j'ai fait de bien aujourd'hui, je te remercie, car c'est grâce à ton aide que j'ai pu être utile aux autres. Dans ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour. Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d'égard et d'attention dont j'ai pu me rendre coupable aujourd'hui. Avec confiance, je me remets entre tes mains, je te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que tu es prêt à me pardonner mes faiblesses et à m'assurer ton secours pour que demain je puisse me remettre à ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers. Amen. » Vous pouvez aussi, selon vos préférences, réciter une prière évangélique. Cette prière est exclusivement basée sur les textes de la Bible, mais elle a le même but que toute prière: vous être utile. Si vous souhaitez prendre un moment pour faire le point sur la journée qui vient de s'écouler, et pour vous rapprocher de Dieu, alors réciter une prière évangélique vous aidera grandement.