Fabrique De Bougie Dans Les Vosges Paris

Occasion Peugeot Allemagne

On retrouve également les bougies Lilie l'allumée dans les boutiques "Un monde de blondes" à Rouillé et "Bel'art" à St Maixent l'école. Les bougies "Lilie l'allumée"

Fabrique De Bougie Dans Les Vosges Http

Non sans projet de développement, David Muller aimerait, à terme, ouvrir une boutique physique et faire visiter ses ateliers. Un souhait encore difficile pour des raisons de normes et d'argent. Des bougies offertes comme souvenir L'entreprise Bougies Gérômoises est présente au marché de Gérardmer tous les jeudis et les samedis matin. « Cela me permet de me faire connaître », glisse David Muller. Ce dimanche, il était aussi présent au marché de Pâques du fort du Parmont, à Remiremont. Une jolie vitrine pour laquelle il a eu une attention particulière… « J'ai caché une bougie malabar-fraise dans un couloir pour parfumer ». Outre ce petit geste, l'artisan a aussi pu distribuer sa carte à des clients immédiats ou futurs. Même si, selon ses dires, sa clientèle est davantage touristique. « J'envoie des bougies un peu partout en France. Fabrique de bougie dans les vosges au. Des gens qui vont acheter une bougie comme souvenir ». Il va même plus loin en affirmant que « les bougies vont enrichir l'offre des Hautes-Vosges ». L'égal des bonbons, des fromages ou du textile?

Fabrique De Bougie Dans Les Vosges Saison

Son petit atelier aux parois recouvertes de bois fleure bon les Vosges. À l'intérieur, les couleurs irisent tables et plan de travail. Depuis 2016, à côté de son activité principale dans l'immobilier, Sandrine Cortese a décidé de se lancer dans une activité artisanale. Portée par cette envie de faire une activité manuelle, elle choisit de fabriquer des bougies. Fabrique de bougie dans les vosges http. « J'en mettais chez moi, j'aime beaucoup ça. Il fallait que je fasse quelque chose qui me plaise et qui soit ludique. Et pour me lancer, la fabrication des bougies n'engageait pas un énorme...

Fabrique De Bougie Dans Les Vosges Au

» Une démarche «durable» et écoresponsable. C'est un point mis en avant: des produits qui respectent l'environnement, avec «des matières premières sélectionnées avec soin». La coloration est aussi effectuée sur place. «J'ai des couleurs de base, des couleurs primaires». En réalisant des mélanges, la créatrice parvient à proposer de très nombreuses teintes. Les parfums sont élaborés à Grasse et Mougins. Pour l'hiver, et à l'approche des fêtes de fin d'année, certains parfums sont très prisés. «En ce moment, je fais énormément de cannelle, de sapin des Vosges. Fabrique de bougie dans les vosges les. » Aussi du pain d'épice, du chocolat. «Des parfums gourmands, qui font penser à Noël. » C'est différent au printemps. Les parfums floraux ont alors la préférence des clients. En été, ce sont les agrumes, la mangue, la noix de coco, la menthe, qui sont les plus demandés. Pour plus de renseignements, rendez vous sur la page Facebook de l'Atelier Bougies ou sur C. D.

L'avenir des Bougies Gérômoises le dira. SOURCE: Vosges Matin, édition du jeudi 18 avril 2019, édition de Saint-Dié, page 17