Château Latour 1961 Prix Immobilier

Jeux Et Autres

Appellation d'origine contrôlée et Premier Grand Cru Classé à Pauillac Les vins du Château Latour Depuis 1993, François Pinault est l'heureux propriétaire du Château Latour, Premier Cru Classé historique de l'appellation Pauillac (Classement de 1855), situé dans la région de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Le vignoble, de 78 hectares de vignes quarantenaires en moyenne, est planté sur un sol de graves argileuses, de sable graveleux, reposant sur des marnes. Le domaine Latour a opté pour l'exploitation en agriculture raisonnée. Le château produit 3 cuvées de vins rouges dont un Grand vin « Le Grand Vin de Château Latour » issu uniquement des vignes de l'Enclos historique (47 Ha), puis un second vin les Forts de Latour, provenant des vignes situées en dehors de l'Enclos et des cuves non sélectionnées pour la grande cuvée. En plus de ces 2 vins, le Château produit également chaque année depuis 1990 un troisième vin rouge appelé « Le Pauillac de Château Latour », issu quant à lui des jeunes vignes des parcelles extérieures, et des cuves non retenues pour les Forts de Latour.

Château Latour 1961 Prix Des Jeux

Pauillac Bordeaux - Pauillac - Château Latour - Chateau Latour - 1961 - 1er GCC 1855 - Rouge - Magnum (150cl) - ETLA Le vin Chateau Latour 1961 magnum(Très Légèrement Abimée) est disponible sur Commandez ce vin disponible immédiatemment. Pas encore d'avis. Donnez le vôtre! Épuisé Prix Spécial 9 600, 00 € TTC Prix normal 12 600, 00 € Ajouter à la liste d'envies Plus d'information Etat de l'étiquette Très Légèrement Abimée Niveau Parfait Etat de la capsule Format Magnum (150cl)

Château Latour 1961: un mythe encore vivant Parmi les Premiers Grands Crus Classés du Médoc, le Château Latour se distingue par sa régularité et sa puissance. Opulent et concentré, il est reconnu pour son aptitude à la garde. En 1961, la nature accrut encore la qualité de ce vin grâce à de faibles rendements et une excellente maturité des raisins. 1961 une année historique pour Latour En 1961, après un début d'année étrangement chaud, le gel saisit à trois reprises la vigne entre le 17 et le 29 mars. Une première sélection draconienne du raisin s'opéra. Le mois de mai ensoleillé accéléra la floraison, mais au moment de la fécondation, période la plus délicate pour ces plantes, une baisse massive des températures entraina une importante coulure des vignes. Pour le Château Latour, il devint certain que les vendanges seraient minimes en termes de quantité. À peine 63 tonneaux furent produits contre 156 l'année précédente. Les faibles rendements (8 hl/ha en 1961), favorables à une belle concentration, sont souvent un gage de qualité pour le vin.