Bègles : Cours D'Arabe Pour Les Débutants Pendant Le Mois Du Ramadan, Square Shul Avenue Jeanne D'Arc - La Mosquée De Bègles - Bègles - 27/06/2014 - 27/07/2014

Michelin Latitude Sport 3

Depuis plusieurs mois, le nombre de musulmans radicaux, qui fréquentent la mosquée de Bègles, ne cesse de croitre. Au point d'inquiéter le maire de Bègles pourtant très favorable à l'implantation islamiste dans sa commune. En 2007, celui-ci mettait à la disposition de l'Association des citoyens musulmans de Bègles des locaux situés avenue Jeanne d'Arc (Square Suhl). A l'époque, il évoquait même sa « fierté », d'être l'un des premiers maires de Gironde passer un tel accord. Pourtant, hier matin, celui-ci mettait brutalement fin à la convention d'utilisation de cette salle et confiait sa gestion à la Fédération musulmane de Gironde, branche locale de l'UOIF, qui gère déjà de nombreux lieux de culte dans le département. Le nouvel imam se dénommerait Yasid Abdelrrim. Mais cette décision passe très mal dans la communauté musulmane de Bègles, qui dénonce la mainmise des pouvoirs publics sur la gestion de leur culte et appelle à la « mobilisation pour dénoncer la mainmise de la mosquée de Bordeaux sur celle de Bègles ».

  1. Mosquée de règles après
  2. Mosquée de begles youtube
  3. Mosquée de begles les

Mosquée De Règles Après

- Alors que les divisions qui, depuis plusieurs semaines, se sont cristallisées autour de la petite mosquée de Bègles sapent l'unité de la communauté musulmane de Gironde, Hani Delimi, le président par intérim du lieu de culte, a contacté Oumma afin de dénoncer une situation aujourd'hui dans l'impasse et les méthodes de la Fédération musulmane de Gironde. A Bègles, en plein coeur du fief de Noël Mamère, dans la banlieue sud de Bordeaux, les responsables de la petite mosquée locale, entourés d'une soixantaine de fidèles, résistent encore et toujours, et même plus que jamais, à la décision municipale jugée arbitraire qui les a dépossédés de leur lieu de culte le 23 avril dernier, au profit de la Fédération musulmane de Gironde (FMG), les acculant à une situation inextricable, mais pas encore désespérée. C'est en tout cas dans cet état d'esprit, à la fois combatif et plein d'espoir, que nous a contactés Hani Delimi, le président par intérim de la mosquée passée soudainement, et à la faveur d'un prétexte administratif lié à la gestion des lieux, dans le giron de Tareq Oubrou, le grand imam de Bordeaux et figure de proue de la FMG, afin de dénoncer les méthodes de sa structure et son appétit hégémonique à l'échelle départementale.

Mosquée De Begles Youtube

- Vendredi 24 avril, le matin, une quinzaine de policiers de la BAC a encerclé la Mosquée de Bègles, en Gironde. Depuis plusieurs semaines, les riverains s'inquiètent de voir des nouvelles personnes occuper le lieu. Les autorités craignent une radicalisation des fidèles. Vendredi matin, le procureur de la République de Bordeaux a décidé de passer à l'action, et d'envoyer une quinzaine d'agents de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) à la Mosquée de Bègles. Depuis quelques temps, la salle semblait abriter des islamistes radicaux, influençant les fidéles réguliers du lieu. Ce vendredi, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé, identifié comme salafiste. Une enquête est en cours afin de confirmer les soupçons des autorités. Le Maire de Bègles, Noël Mamère, a récupéré les clés du lieu de culte, qui sera désormais géré par la Fédération musulmane de la Gironde, jusqu'à nouvel ordre. Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Mosquée De Begles Les

C'est interdit. S'il y a trop de monde, le sermon peut se faire en deux temps. C'est tout à fait possible. Mais en aucun cas, il faut laisser les gens sortir de la mosquée. C'est la porte ouverte à la stigmatisation de l'Islam et cela fait le jeu des extrêmes. »

096 km Mosquée du Grand Parc 41 Rue Robert Schuman, Bordeaux 7. 372 km Mosquée Du Grand Parc 22 Rue du Docteur Schweitzer, Bordeaux 7. 578 km Mosquée Rue Izzet Koç, Lormont