Capteur Direction Du Vent

Les Oustalous Plateau De Beille

Afin de maintenir la sensibilité à la direction, différents mécanismes internes sont également utilisés pour identifier la direction du capteur de vitesse du vent. Capteur ultrasonique de vitesse et de direction du vent Le principe de fonctionnement des ultrasons est d'utiliser la méthode de différence de temps par ultrasons pour réaliser la mesure de la vitesse et de la direction du vent. En raison de la vitesse de propagation du son dans l'air, il sera superposé à la vitesse du flux d'air dans la direction du vent. Capteur direction du vent definition. Si la direction de propagation de l'onde ultrasonore est la même que la direction du vent, sa vitesse augmentera; inversement, si la direction de propagation de l'onde ultrasonore est opposée à la direction du vent, sa vitesse ralentira. Par conséquent, dans des conditions de détection fixes, la vitesse de propagation des ultrasons dans l'air peut correspondre à la fonction vitesse du vent. La vitesse et la direction précises du vent peuvent être obtenues par calcul. Lorsque l'onde sonore se propage dans l'air, sa vitesse est grandement affectée par la température; le capteur de vitesse du vent détecte deux directions opposées sur les deux canaux, de sorte que l'effet de la température sur la vitesse de l'onde sonore est négligeable.

  1. Capteur direction du vent definition
  2. Capteur direction du vent au

Capteur Direction Du Vent Definition

PULSONIC a développé ses propres capteurs de vent en utilisant différents technologies pour s'adapter aux besoins du client. Le but de ces capteurs est de fonctionner dans des environnements rudes, tels qu'une tempête de sable, de l'air poussiéreux, de l'air humide, de l'air salé,... Les produits PULSONIC peuvent être divisés en 4 groupes:

Capteur Direction Du Vent Au

En tant qu'élément indispensable du développement de l'énergie éolienne, les capteurs de vitesse et de direction du vent affectent directement la fiabilité et l'efficacité de la production d'énergie des éoliennes, et affectent également directement le profit, la rentabilité et la satisfaction de l'industrie éolienne. À l'heure actuelle, la plupart des centrales éoliennes sont situées dans des endroits avec des environnements naturels difficiles à l'état sauvage. Capteur direction vent. L'environnement à basse température et à forte teneur en sable et en poussière a des exigences strictes sur la température de fonctionnement et la résistance à la flexion du système. Les produits mécaniques existants font un peu défaut à cet égard. Pour cette raison, les capteurs ultrasoniques de vitesse et de direction du vent peuvent avoir de larges perspectives d'application dans l'industrie de l'énergie éolienne.

Portée Vitesse du vent 0-100 m/s Azimuth 360° mécanique, 355° électrique (5° ouvert) Précision ± 0. 3 m/s ou 1% de la lecture Direction du vent ±3 degrés Seuil Hélice 1. 0 m/s Girouette Sortie du signal Tension alternative induite magnétiquement, 3 impulsions par tour. Tension continue analogique à partir du potentiomètre en plastique conducteur Résistance 10KΩ, linéarité 0, 25%, espérance de vie - 50 millions de tours Puissance requise Excitation potentiomètre 15 VDC maximum Dimensions Hauteur totale 37 cm Longueur totale 55 cm 18 cm de diamètre Poids Capteur 1. Anémomètre : capteur pour la vitesse du vent | SOCOTEC France. 0 kg Poids à l'expédition 2. 3 kg