Pièce De Théatre La Parure Maupassant

Bonbon Du Nord

Par Andréanne Huot Alors que les élèves de la Troupe du théâtre sous la chapelle se préparent activement pour aller représenter le Québec en Russie au Festival des festivals du réseau Artdrala, ils ont présenté leur pièce devant plus de 110 personnes, samedi soir à l'école Jésus-Marie de Beauceville. Pour cette 21 e édition du Festival des festivals, un festival international de théâtre francophone qui réunit des artistes de plus de 15 pays, le professeur à l'école Jésus-Marie et metteur en scène, Philippe P. Gobeil a choisi la pièce La parure de Guy de Maupassant. «Le théâtre québécois est très attendu là-bas. Pièce de théatre la parure de maupassant. Ils disent qu'il est très viscéral et que les Québécois jouent avec émotion alors que le théâtre européen est un peu plus froid», explique M. Gobeil. Pour la Troupe du théâtre sous la chapelle, aller en Roumanie (lors des années précédentes), c'était gros, affirme M. Gobeil, mais cette fois, ça l'est encore plus. Le théâtre à l'école Jésus-Marie est devenu un incontournable et un élève sur trois suit les cours de M.

Pièce De Théatre La Parure De Maupassant

jusqu'à -21% 19, 55€ 24, 85€ Présentation A l'affiche du Guichet Montparnasse, cette saison, découvrez Annie Vergne dans La Parure! Une pièce forte sur l'être et le paraitre! Mathilde Loisel a épousé, faute de mieux, un petit employé du ministère de l'instruction publique mais elle rêve d'une autre vie, faite de raffinement et de luxe. Un jour, son mari revient avec une invitation pour le bal du Ministère. Mathilde, qui veut se montrer dans l'élégance d'une femme au-dessus de sa condition, emprunte un collier de grande valeur à son amie, Jeanne Forestier, qui fait partie du beau monde qu'elle rêve de fréquenter. Après le bal, rentrée chez elle, elle s'aperçoit qu'elle a perdu le collier… Chargement du calendrier... Pièce de théatre la parure femme. Distribution LA PARURE Guy de Maupassant: Auteur Annie Vergne: Isabelle Delage: LA PARURE - Avis des spectateurs (4) Rédiger Un Avis A voir absolument! La performance de la comédienne est aussi magistrale que la nouvelle de Maupassant. Annie Vergne est fabuleuse, son jeu est juste.

Pièce De Théatre La Parure Del

« La parure » de Guy de Maupassant adaptée par Annie Vergne et mise en scène par Isabelle Delage au théâtre Le Guichet Montparnasse est une nouvelle réaliste mais pessimiste sur un air de valse impériale… Apparaît sur scène un petit bout de femme avec sa voilette sur la tête, que nous pourrions qualifier de banale, au regard affolé qui vient nous conter son histoire. Pièce de théatre la parure del. Guy de Maupassant célèbre pour ses romans comme Bel-Ami et surtout pour ses nouvelles qui l'ont enrichi, avec sa très belle écriture nous entraîne dans une histoire où l'être et le paraître sont les deux valeurs qu'il souligne. Quand on sait que l'action se passe avec un couple dont le mari est un employé du ministère de l'instruction publique, la situation devient cocasse car Maupassant a travaillé dans ce ministère. Avec entrain, légèreté, le visage lumineux, le sourire accrocheur, Annie Vergne déploie toute son énergie pour nous rapporter tous les malheurs de Mathilde Loisel, une femme qui ne se satisfait pas de sa condition.

Annie Vergne occupe la scène avec finesse et grâce; elle virevolte avec aisance au son de valses, danses des salons de l'époque. Cette petite femme a de l'énergie à revendre - l'adaptation réalisée par la comédienne modernise quelque peu le texte en lui donnant un aspect léger et plein d'humour: tenue d'épouser un homme de sa condition, elle dit tristement adieu aux beaux quartiers de ses rêves pour aller habiter rue des Martyrs! La Parure | Guichet Montparnasse Paris du 16 janv. au 18 déc. 2022 | Theatre. Ca ne s'invente pas... - nous avons droit à de belles tournures de phrases: "du plus loin qu'il m'en souvienne... " - la mise en scène est très bien pensée et donne le ton à un ensemble réussi Quelques réserves - la fin est légèrement téléphonée: on s'attendait à la chute dès l'emprunt du collier - cette salle est trop petite: on y rajoute des chaises à chaque représentation qui affiche complet mais on ne peut pas pousser les murs... Encore un mot... Cette pièce est d'une actualité sidérante: on table toujours tant sur le paraître... C'est également une belle leçon de morale: à trop vouloir paraître, on en paie les conséquences et au prix fort.