Test Dementium Ds

Rose La Belle Et La Bête Tatouage

T. A. L. K. E. R. 2 JVFR 6 Xenoblade Chronicles 3 JVFR News Call of Duty: Modern Warfare 2 s'inspirerait d'un aspect de CS:GO (mais pas de son meilleur) Il y a 1 semaine JVFR News Mafia 4 se déroulerait 30 ans avant les événements du premier opus: des détails émergent Il y a 1 semaine JVFR 3 Preview Preview Apex Legends Mobile: une formule toujours aussi efficace sur petit écran?

Test Dementium Ds Automobile

Réservant également son lot d'énigmes assez tordues, le jeu demande une attention poussée qui ne se relâche que rarement, respectant à la lettre les codes du Survival Horror. Tout irait donc pour le mieux si seulement le titre n'était pas construit comme une sorte d'enchaînements de zones de combat fermées, aboutissant au final à un sentiment de répétition vite entêtant. L'enfer, c'est les portes Certes, évoluer dans un asile implique de passer de chambre en chambre et de couloirs en couloirs, néanmoins Démentium, limité par les capacités de la DS ne peut pas prendre en compte des zones entières de plusieurs pièces. Chaque "tableau" est donc un petit niveau en soi avec des items de soin et des cartouches, ce qui confèrent à ces derniers un systématisme troublant. La seule logique étant que ces objets ne réapparaissent pas si vous revenez dans la pièce en question, à la différence des ennemis qui respawn sans limite. Test dementium ds login. Un choix de game-design très problématique dans un genre où l'une des règles de base est le faible nombre d'items de soutien.

Test Dementium Ds Lite

Quelques énigmes viendront également ponctuer cette aventure, histoire qu'on ne passe pas son temps à dézinguer du monstre à tout va. Lorsqu'on tombera sur des chiffres ou lettres à noter, un petit calepin est mis à notre disposition dès le début du jeu. On peut y gribouiller des indices tout au long du dangereux périple qui nous attend. Test Dementium : L'Asile sur DS. Dans l'ensemble, on n'aura pas à se creuser beaucoup les méninges pour venir à bout des quelques énigmes du jeu. Alors que le système de sauvegarde de « Dementium » en 2009 était désastreux, voire catastrophique, ici, cela a été amélioré. Si jamais on perdait face à un ennemi, on n'était plus obligé de recommencer le niveau depuis le début. Pour cela, il suffisait d'examiner des écrans diffusant un vortex rouge disséminés ici et là. La sauvegarde se déclenchait et on pouvait donc reprendre la partie à cet instant précis si jamais on venait à connaître un destin funeste juste après. On avançait donc plus agréablement dans le jeu sans cette angoisse de devoir tout recommencer si jamais on venait à périr brutalement.

Test Dementium Ds Login

L'écran tactile de la console permet de déplacer la vision du personnage, de changer d'arme et d'interagir avec certains éléments du décor. De plus, elle affiche la barre de vie et il est possible d'y afficher une carte des lieux. Il est aussi possible d'y afficher un écran des objets qui regroupe tous les objets récupérés par le joueur [ 7]. Test Dementium : L'Asile sur Jeux DS. Développement [ modifier | modifier le code] Il s'agit du premier jeu développé par Renegade Kid [ 1]. Étant fans de films et de jeux vidéo d'horreur, les membres de l'équipe de développement s'inspirent des films de George A. Romero, notamment de Zombie, ainsi que des jeux Silent Hill 2, Doom 3 et The House of the Dead pour concevoir Dementium: L'Asile [ 8]. Jools Watcham, le concepteur du jeu, déclare dans une entrevue que leur objectif est de créer un jeu « aussi effrayant que vous y jouiez chez vous dans le noir ou que vous soyez dans le métro. » Pour y arriver, l'équipe met l'accent sur la réalisation des décors, la bande sonore ainsi que sur la fluidité du jeu [ 9].

Test Dementium Ds Nintendo

Malheureusement, dans l'obscurité, viser sa cible de loin n'est pas une mince affaire... Vos ennemis se montreront plus résistant selon les cas. Des monstres vous attendent, des plus sérieux cette fois, en guise de boss. Si vous arrivez devant eux les chargeurs vides, il vous sera difficile de l'emporter. Veillez donc à économiser vos munitions. Autre conseil, ne revenez jamais sur vos pas en espérant récupérer des munitions laissées. Test dementium ds automobile. Les ennemis reviennent en même nombre dès que vous avez franchi une porte. Vous perdrez donc plus de balles que vous ne pensiez en récupérer. Le cheminement de l'aventure ne se contente pas de vous placer dans une chasse à l'ennemi. L'aspect "FPS" du titre occupe 50% du jeu, le reste étant dédié à la recherche d'indices, de détails, d'objets (clés, cartes magnétiques, notes... ), et à la résolution d'énigmes. En plus de vous faire quelques frayeurs, vous devrez être assez serein pour garder vos sens de la logique et de la réflexion intacte. Un bloc-note est de la partie, où vous pourrez noter tous les détails qui vous semblent important à conserver, via l'écran tactile et le stylet.

Test Dementium Ds Amazon

Ça faisait un petit moment que je bavais dessus, j'ai enfin réussi à me procurer Dementium: The Ward en version américaine (Dementium: L'Asile, en français), un mois avant sa sortie française. Faut dire que ça fait presque 2 ans qu'il est sorti au pays du Gros Mac. De l'horreur en poche Et je parle pas du dernier Metal Slug là, attention. Dementium est un survival-horror, façon Resident Evil ou Silent Hill… enfin sur le papier. Un genre qu'il est assez surprenant de voir sur console portable. Le scénario est on ne peut plus basique. Test dementium ds amazon. Vous êtes un type comme un autre, un peu taré quand même (donc rien d'original), qui se réveille dans un asile… Du sang par endroits, quelques ombres qui courent sur les murs, et pas âme qui vive… Vous constaterez vite que des zombis et autres créatures putréfiées ont envahi les lieux. Vous ramassez une torche, une matraque, et c'est parti. FPS/Survival-Horror? La vue adoptée surprend, puisqu'il s'agit d'une vue à la première personne. Dès qu'on entre dans le jeu, on est émerveillé (enfin moi).

D'autant que Dementium abuse du principe des allers-retours dans le but de trouver des clés qui ouvriront des portes qui permettront de dénicher une autre clé, etc. Le joueur se trouve de fait rapidement face à un système déséquilibré qui trouve sa finalité dans un principe de sauvegarde horripilant. Basé sur le principe de la sauvegarde automatique en fin de chapitre, ou avec un peu de chance avant l'un des quatre ou cinq boss bien retors, Dementium réserve une belle surprise. En effet, si par hasard vous trouviez un game-over caché derrière les coups de griffes d'un monstre, vous serez obligé de recommencer le chapitre depuis le début. Test de Dementium : L'Asile sur Nintendo DS. Sachant qu'un "acte" peut s'étendre sur 30, voire 45 minutes, le simple fait d'imaginer retraverser une série de couloirs dans lesquelles vous passerez votre temps à effectuer les mêmes actions réduit à zéro la plus grande motivation. La peur dans Dementium est bien réelle, mais peut-être pas vraiment là où elle devrait être.