Une Semaine Aux Îles Fidji - Famillecochereau.Nc.Overblog.Com

Imad Chemin De La Montagne

C'est une boisson au goût terreux et amer, obtenu après broyage des racines de poivrier. Plus qu'une boisson, le kava a un véritable rôle social: il est partagé en signe d'amitié. Les fidjiens en raffolent et en boivent très souvent. Une semaine au fidji en. La dégustation est codifiée: il faut frapper dans ses mains et dire « bula » à certains moments. On n'est pas hyper fans du goût mais on s'y fait assez facilement et on en boira plusieurs fois chez lui. Mais nous devons abréger notre séjour chez Christophe car notre prochaine destination est Taveuni, et on s'est rendu compte qu'il n'y avait que deux ferries par semaine pour s'y rendre… Merci Christophe pour ton super accueil! Suva, la capitale des Fidji Avant de partir, nous visitons Suva, la capitale des Fidji. La ville n'a pas grand intérêt mais elle a un musée intéressant et un grand marché (on peut laisser son sac à dos au poste de police du marché le temps de visiter à pied). Au musée, on en apprend beaucoup sur la culture fidjienne, qui est très différente de la samoane car nous sommes maintenant en Mélanésie, alors que les Samoa font partie de la Polynésie.

Une Semaine Au Fidji 2020

N'ayant pas pu vous donner de nouvelles pendant notre séjour, voici un résumé du début de notre semaine aux îles Fidji où nous avons partagé quelques moments avec des collègues. Après une après-midi passée dans Nadi, la capitale, nous avons pris le chemin de Sigatoka avec plusieurs escales: - Momi Guns (canons et ancien bunker) - Natadola beach (la plus belle plage de Viti Levu, île principale de Fidji) - Sigatoka Sand Dunes (randonnée d'une heure dans les dunes de sable) Après ce petit périple nous avons profité de notre hôtel (le Tembua Island Resort), un endroit agréable et reposant en bordure de mer. Le lendemain nous sommes partis passer la journée dans un village reculé à une heure et demi de bateau sur la Navua River. L'accueil des habitants était pleins de traditions, notamment la cérémonie du kava que tout le monde a du boire, même les filles! Vivre une expérience inoubliable aux iles Fidji | Lonely Planet. Il fallait taper une fois dans les mains avant de boire, 3 fois après et finir par BULA (expression très utilisée à Fidji). Ensuite nous avons partagé quelques danses et nous sommes allés visiter le village et l'école.

Voyager, c'est sortir de sa zone de confort. L'expérience du Kava Décrite dans tous les guides de voyage, la boisson de kava est une expérience culturelle intéressante qui mérite un essai. Par contre, il faut s'assurer d'être prudent. Beaucoup de choses circulent par rapport au kava, il est bien de mettre les choses au clair. Cette boisson conçue à base de la plante du même nom n'est pas une drogue hallucinogène comme certains le prétendent. Une semaine au fidji sa. Les effets sont doux, une ou deux coupes vous rendront détendu et quelque peu endormi. Les voyageurs ont tendance à mélanger le kava avec le Ayuhuasca, boisson cérémoniale que les tribus de l'Amazonie utilisent pour «avoir des visions». Or, ce qui se trouve au Fidji ne ressemble en rien à cela. Si vous êtes à l'aise avec vos hôtes, n'hésitez pas à l'essayer. Vous verrez que les fidjiens, qui en boivent à chaque jour, seront heureux de partager cette tradition ancestrale avec vous. La cérémonie du kava est très impressionnante aux îles Fidji. Le Chef vous fait asseoir devant lui, il vous demande de taper dans vos mains une fois, puis il vous sert le bol de kava, que vous devez boire d'un trait, avant de frapper trois fois dans vos mains en disant « bula «.