Moodle Autorisation Dispersion Des Cendres En

Collant Rayé Rose Et Noir

J'atteste avoir eu connaissance des dispositions des articles 441-7 et 225-17 du code pénal. Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma respectueuse considération. Déclaration de dispersion des cendres en pleine nature - T�l�charger. A ………………, le …………………… (signature) Le dépôt, la dispersion et l'envoie de la lettre Pour transmettre cette déclaration, 2 choix s'offrent à vous: par courrier à l'adresse postale. déposition à la Mairie. Pour le dépôt des cendres, 3 choix s'offrent à vous: Columbarium; Jardin cinéraire; Sépulture familiale. Pour la dispersion, plusieurs possibilités: Jardin du souvenir ou espace aménagé à cet effet. Lieu choisi par la personne hors lieu public (dispersion en pleine nature ou en pleine mer).

Moodle Autorisation Dispersion Des Cendres D

2223-18-3. Elle peut cependant, si le client lui demande de se charger de la dispersion elle-même, et elle peut lui remettre éventuellement le modèle pour rédiger la déclaration. Une seule dérogation à cette règle: dans le cas où le défunt avait délégué de son vivant par le biais d'un contrat obsèques en prestations le soin d'exécuter cette dispersion. Dans ce cas, les textes n'obligent pas à effectuer la déclaration à la mairie du lieu de naissance au préalable. Il est cependant conseillé que la personne chargée des obsèques le fasse dans les quelques jours suivant la dispersion des cendres. À noter: il n'est pas prévu par la loi que le lieu de dispersion des cendres en pleine nature puisse être marqué. Qu'entend-on par « pleine nature »? La notion de nature reste assez aléatoire puisqu'il n'existe pas de définition juridique de ce terme. La circulaire NOR: IOCB0915243 C du 14 décembre 2009 désigne sous cette terminologie: les espaces naturels qui ne sont pas aménagés. Moodle autorisation dispersion des cendres d. On y trouve: La mer; La montagne; Les forêts et les bois.

Modèle Autorisation Dispersion Des Centres De Vacances

En revanche, les cendres ne peuvent pas être dispersées dans: Les jardins publics ou privés; Les voies publiques; Les champs et espaces cultivés; Les voies fluviales et les cours d'eau.

Le seul cas où une entreprise pourrait être amenée à déclarer à la mairie du lieu de naissance du défunt, la dis- persion des cendres en pleine nature, serait celui où l'entreprise exécute un contrat obsèques par lequel le défunt avait, de son vivant, mandaté l'entre- prise pour effectuer cette dispersion. Les textes n'impliquent pas que la déclaration de la dispersion à la mai- rie du lieu de naissance du défunt doive être effectuée préalablement à la dispersion. Au contraire, une réponse ministérielle à une sénatrice (question n°09198 – JOSN du 17 déc. 2009) stipule que "la dispersion de cendres en pleine nature doit être déclarée à la mairie du lieu de nais- sance du défunt par la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles. Modèle autorisation dispersion des centres de vacances. Il est souhaitable que cette déclaration soit effectuée à la suite des opérations de dispersion, dans les quelques jours qui suivent". Rappelons que la volonté des parle- mentaires lors des débats de la loi n°2008-1350, visait principalement à permettre de conserver une indication sur le lieu et la date de dispersion des cendres d'un défunt en pleine nature et non pas à soumettre cette dispersion à une quelconque autorisation.