La Part Des Autres Film Sur

Creme Du Docteur Ducharme

La Part des autres – le film L'accès de tous à une alimentation de qualité et durable Ecrit et réalisé par Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, le film "La part des autres" pose un regard sur l'appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d'un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable. Il est un outil pour animer le débat +50 projections 1600 spectateurs En 1960 une promesse a été faite aux femmes et aux hommes de ce pays: celle de les nourrir tous de manière satisfaisante. Cette promesse, le complexe agro-industriel construit pour moderniser l'agriculture ne l'a pas tenue. C'est un double appauvrissement que l'on observe aujourd'hui, celui des producteurs et celui des consommateurs. Plus que jamais l'alimentation, qui est au coeur des échanges humains, possède cette capacité à inclure et à exclure. Elle trace une frontière intolérable entre ceux qui ont le choix et ceux pour qui l'alimentation est source d'angoisse et de honte.

  1. La part des autres film streaming
  2. La part des autres film

La Part Des Autres Film Streaming

LA PART DES AUTRES TEASER - YouTube

La Part Des Autres Film

Ces situations réunies permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu'à imaginer une sécurité sociale de l'alimentation…

organisée par VRAC* Bordeaux et le Centre Social Bordeaux Nord. PROJECTION suivie d'un débat avec Jean Claude Balbot, paysan finistérien, retraité, ancien éleveur, et Mélanie Théodore, coordinatrice nationale du Réseau CIVAM, animée par David Fimat, coordinateur Accès à l'alimentation du VRAC. Tarif unique 3, 50 euros Prévente des places au cinéma, à partir du Mardi 23 Novembre. Jean-Baptiste DELPIAS et Olivier PAYAGE - documentaire France 2019 55mn - ( ATTENTION! Cette page est une archive! ) Au début des années 60, une promesse a été faite aux femmes et aux hommes de ce pays: celle de les nourrir tous de manière satisfaisante. Cette promesse, le complexe agro-industriel construit pour moderniser l'agriculture ne l'a pas tenue. Aujourd'hui, c'est à un double appauvrissement que nous assistons, celui des producteurs et celui des consommateurs. Plus que jamais l'alimentation, qui est au cœur des échanges humains, possède cette capacité à inclure et à exclure. Elle trace une frontière intolérable entre ceux qui ont le choix et ceux pour qui l'alimentation est source d'angoisse et de honte.