Fiche Évaluation Enseignant

Table Rustique Bois Massif

Vous pouvez utiliser les différentes ressources de BrainPOP pour renforcer les attentes et maintenir la motivation et l'envie des élèves de partager leurs fiches. Quand les élèves sont prêts à présenter leurs fiches de lecture, revoir les critères des fiches de lecture tout comme ceux de la participation du public. Demander aux élèves de s'auto-évaluer et d'évaluer de la même façon leurs pairs, à travers une discussion informelle en classe et/ou en écrivant les réactions sur les photocopies des critères de fiche que les élèves ont produits. Fiche évaluation enseignant et. Afficher les fiches de lecture (et, si possible, une copie des livres que les élèves ont lus) dans la bibliothèque de la classe pour encourager les élèves à lire les livres recommandés par leurs pairs. Vous pourriez aussi prendre une photo numérique de chaque élève tenant sa fiche et son livre et l'afficher en ligne ou dans la bibliothèque de la classe comme souvenir de chaque livre et de la personne qui en a écrit la fiche.

Fiche Évaluation Enseignant Le

(prénoms de garçons et de filles, situations proches des uns et des autres, situation en milieu rural et en milieu urbain, différentes couches sociales, différentes professions…) 9- Les consignes: Les consignes sont-elles bien formulées? (Pas de confusion) Sont-elles comprises? Mettent-elles l'accent sur ce qui est essentiel? La consigne utilise-t-elle les verbes d'action exprimant un comportement vérifiable? Sont-elles courtes ou plutôt longues? S'adressent-elles directement à l'élève? 10- L'évaluation: Place de l'évaluation dans les manuels? Diagnostique? Formative? Sommative? Evaluation globale Le manuel répond-il aux attentes? Le manuel vise-t-il à aider l'enseignant dans la gestion quotidienne des apprentissages? Développe-t-il la capacité d'apprendre à apprendre? Le manuel met-il l'élève dans une situation exploratoire (à interroger les personnes de son entourage? Fiche évaluation enseignant le. ) Les innovations sont-elles à la portée des utilisateurs? Mot de la fin UN MANUEL NE VAUT QUE PAR CELUI QUI L'UTILISE.

Cette grille est remplie différemment dans le primaire et le secondaire. Au primaire l'inspecteur remplit l'intégralité de la grille. Dans le secondaire elle est remplie par l'IPR et le chef d'établissement. Ils doivent aussi porter une appréciation littérale séparément mais "après échange préalable entre eux". La grille d'évaluation repose sur 11 critères qui sont tirés du référentiel métier de 2013. Grille d'évaluation d'un manuel scolaire. L'inspecteur seul évaluera "la maitrise des savoirs disciplinaires", la capacité à adapter sa communication à son auditoire, la capacité à prendre en compte la diversité, l'évaluation des progrès, et l'engagement dans "une démarche individuelle et collective de développement professionnel". L'IEN au primaire ou le chef d'établissement au secondaire évaluera la capacité à coopérer dans une équipe, la contribution à la communauté éducative, la coopération avec les parents. Enfin les deux ou l'IEN seul dans le premier degré, évalueront le fait d'agir selon des principes éthiques, de favoriser l'apprentissage et la socialisation des élèves, l'accompagnement des élèves dans leur parcours de formation.