Poème Pollution Monde

Bmw X6 Neuf Prix

Il serait temps d'agir, ne croyez-vous pas? D'intervenir pour celle qui nous offre la vie Pour cette Terre pleine de bonté et sans tracas Qui souffre et à nous se plie. Déforestation, réchauffement, extinction Ces mots font la une des journaux. Les espèces menacées font la une dans les coeurs. L'ours blanc sans pelage, Qui se dissipe doucement dans l'âge. Symbole de déshumanisation. Symbole de nature en désagrément. Corps squelettiques d'animaux abandonnés Par une humanité dans ses passions Fortement emportée. Chaque élément à sa manière, Le dernier cri de douleur, D'une nature aujourd'hui à jamais rancunière. La glace se brise en Arctique La forêt amazonienne périt aussi vite. De grands feux s'enclenche Et les températures montent. La pression populaire se penche Et les politiques mentent. Poing fermé sur les idéaux à la mode. Poème pollution monde 2022. Qui nous mènent si loin du vrai monde. Nous voilà esclaves de désirs destructeurs De modes de vie à maintenir, Coincés à l'heure, Où un bout d'écorce est à chérir.

  1. Poème pollution monde 2014
  2. Poème pollution monde du
  3. Poème pollution monde se
  4. Poème pollution monde antitrust premieres critiques

Poème Pollution Monde 2014

Pollution par Salus Couche à couche, louche et moche, Le déchet choit et s'arroge La prime place au vieux sol - Dans l'eau fuit le diphénol - A l'air aigre où s'évapore Le vent, l'on hume la spore Irradiée au poison Produit partout à foison Dans la centrale électrique Où tout claque, grille et clique! Et l'entier suc du plastoc Dans la glèbe, sous le soc De la charrue ensemence La récolte qui commence, Dans le brut et le fumier, A pousser, près du hallier Dont les buissons dépérissent, Où les pieds d'arbres pourrissent Sous l'action de métaux lourds Saturant mares et gours. Et la particule insane Fait qu'enfin toute fleur fane Dans l'orde prairie éteinte Que de suie on dirait teinte! Poème Pollution par Salus. De plus, l'effet de chaudière Active la pétaudière Créée au vert paradis Dont les veines, bras raidis, Coulent d'une eau dégoûtante Qui nulle soif ne contente!

Poème Pollution Monde Du

P ollution. L'eau est devenue noire L'herbe est devenue noire Les arbres sont devenues mort La vie est devenue sombre Toi, mme, n'es devenu plus qu'une ombre. L'air est devenu souffre Irrespirable souffle Qui chaque respiration M'arrache soupire de rsignation Nos ttes sont plus lourdes Nos paupires restent close Refusant d'admettre toutes ces choses Qui ont fais que nos cous restent courbes Bouche bante fumante Dvorant tout aliment Mre nature nous a tout donn Cette cration va tout dvor Portant le doux noms de Pollution Vritable abomination Que tous semble ignorer Personne n'est concern Mais tout le monde veut lutter Pour que le monde puisse changer. Ce texte est de moi tout droit rserv. Les plus beaux Poèmes sur la NATURE, la VIE, l'AMOUR • A découvrir.... Toute copie partielle ou totale de ce texte sera prit comme du plagiat, dlit punit par la loi. # Posted on Sunday, 10 January 2010 at 4:21 PM Edited on Sunday, 17 January 2010 at 10:25 PM

Poème Pollution Monde Se

Je suis attristée Et puis alarmée De toute cette misère Qu'il y a dans l'univers Quand les guerres prendront-t-elle fin?

Poème Pollution Monde Antitrust Premieres Critiques

» ( Mark Ruffalo). Phrases sur « pollution » Vos citations préférées S'abonner à la citation du jour ok Recevez la citation du jour par e-mail (gratuite et sans publicité). Rien de tel que de débuter votre journée avec une belle petite phrase, pour vous, ou pour citer à votre entourage (amis, clients, famille... ). Quelques exemples de citations du jour envoyées récemment.

Le président de la France Macron appelle à une réunion à Paris pou débattre cette question urgente. On espère que les responsables des grands pays riches dans le monde prennent conscience du danger qui clignote rouge pour notre terre, pour nos océans, pour notre environnement et pour notre vie. Dans une émission de télévision allemande la chaîne D W, une intervenante a précisé que les affuts des immigrés africains sont légitimes. Car leurs richesses sont exploitées et pilées par les grandes puissances dans le monde. Elle a dit aussi que les immigrés partent vers l'occident et ailleurs. Car le réchauffement climatique dans leur pays d'origine, a causé la sécheresse et la pauvreté aiguë. Poème pollution monde du. Et ceci s'est produit à cause des investissements industriels de certains pays industriels. Qui a causé la pollution insupportable et une grande chaleur suffocante. Où allons- nous? Peut être vers notre destruction causée par les intérêts personnels des grands riches dans le monde? La solution est possible avec la bonne volonté des grands décideurs dans le monde.