Recettes De Poitrine Et Roulé

Salon Camping Car Narbonne Octobre 2017

Comment faire frire votre poitrine de porc? Si vous souhaitez faire frire votre poitrine de porc, la cuisson à la poêle est idéale. Pour ce mode de cuisson, vous devez découper la poitrine en tranches de 6 à 12 mm. Il n'est alors pas nécessaire d'entailler la peau. Après la découpe, faites chauffer votre poêle à feu moyen sans ajouter de matière grasse. Quel est le meilleur porc en ligne? Spécialiste de la vente de viande en ligne, LE BOUCHER met à votre service ses compétences pour vous proposer le meilleur du porc sur internet. Roti, côte, poitrine, filet mignon, retrouvez en ligne tous les morceaux de viandes ainsi que l'ensemble de la charcuterie (pâté, terrine, saucisses, jambon …). Quel est le nom des différents morceaux de porc? Le nom des différents morceaux de porc dépend de la partie de l'animal duquel ils ont été prélevés. Un célèbre proverbe français dit: "tout est bon dans le cochon", pour la bonne et simple raison que cet animal se mange de la tête aux pieds (même la queue et les oreilles)!

  1. Poitrine de porc roulée

Poitrine De Porc Roulée

Olivier, éleveur-charcutier fabrique lui-même la poitrine de porc. Elle est salée, poivrée puis roulée et ficelée à la main. Elle est ensuite affinée à 1000m d'altitude en plein cœur des montagnes où le séchage est idéal. Cette poitrine viendra se substituer aux lardons (vous savez, ceux qui rendent de l'eau quand vous les faites revenir... ) et le résultat gustatif ne sera que bien meilleur. N'hésitez pas aussi à faire revenir les tranches (comme le bacon), retirez-les et faites cuire alors vos œufs. Coupez chaque tranche de poitrine en 4 et disposez les 4 triangles sur vos œufs. Un brunch de rêve! Pour réaliser des pâtes carbonara dignes de ce nom, la poitrine roulée sera idéale (et n'oubliez pas, JAMAIS de crème fraîche dans les carbonara, c'est uniquement le jaune d'œuf, du pecorino et l'eau de cuisson des pâtes).

Noter: Vous devrez peut-être le laver plusieurs fois pour un nettoyage en profondeur. Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Pendant ce temps, roulez la poitrine de porc dans une bûche avec la peau vers l'extérieur et enroulez de la ficelle de cuisine (ou de la ficelle de boucher) autour jusqu'à ce qu'elle soit bien attachée, puis faites un nœud pour maintenir la ficelle en place. Vous pouvez également regarder cette vidéo sur la façon de nouer un nœud de boucher. Lorsque la viande est cuite, sortez-la et laissez-la refroidir suffisamment pour retirer la ficelle. Coupez-les en morceaux de 1, 5 cm (0, 6″) d'épaisseur, puis coupez chacun en deux ou en trois. Laissez reposer pendant que vous commencez l'étape suivante. Noter: Vous pouvez les couper en tranches aussi épaisses ou fines que vous le souhaitez. Grand-mère les faisait toujours sur le côté le plus épais. Faites chauffer une casserole à feu vif et versez 3 cuillères à soupe d'huile dedans. Lorsqu'il est chaud, baissez le feu à moyen et faites cuire la moitié de l'ail pendant 30 secondes.