Fabrice Gaillard | Les Archives Du Spectacle

Fonte Active À Inertie Dynamique

Le premier en tant que comédien et le second en tant que comédien et metteur en scène. Hélène JACQUEL: Metteure en scène – Dramaturge Hélène Jacquel se forme à la Sorbonne-Nouvelle en Études Théâtrales ainsi qu'au jeu au Studio Muller, avant d'intégrer en 2017 le master Écriture Dramatique de l'ENSATT. Elle monte Vomitif d'Abdel-Hafed BENOTMAN à Evreux, puis Notre Jeunesse d'Olivier SACCOMANO à Paris et en Île-de-France. Sa dernière création, Grenouille ©, marque le point de jonction entre ses pratiques: l'écriture et la mise en scène. Janvier 2018 - chanson expression musique. Elle se passionne pour un théâtre sensoriel, qui ne cesse d'interroger les rapports de pouvoir et de domination à travers de vraies aventures esthétiques. Thibaut WOJTKOWSKI: Concepteur Lumière Thibaut a grandi dans le nord. Après une formation d'ingénieur, il a d'abord travaillé dans l'urbanisme lumière. Il s'est ensuite formé à la conception Lumière pour le spectacle vivant à l'ENSATT. Durant ses études, il travaille d'abord avec l'Occitanie fait son cirque en Avignon puis auprès d'En Mauvaise Compagnie sur leur spectacle Hors Jeu, de Enzo CORMANN en tant que concepteur lumière et éclairagiste.

Fabrice Gaillard Comédien

Des sketchs aux répliques rapides comme des balles de tennis de table entre joueurs aguerris. Pendant trente ans, André Gaillard et Teddy Vrignault baptisés « Les Frères ennemis » ont rencontré un vif succès. L'un des duettistes, André Gaillard est décédé lundi à l'âge de 91 ans à la Maison de retraite des artistes de Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne, a annoncé sa fille Silvia Gaillard. Dès 1954, le duo s'est produit avec réussite dans des cabarets parisiens, sur scène, à la radio et à la télévision. Mais en 1984, Teddy a cessé de répondre du tac au tac à André. Décrit comme déprimé par ses proches, il a disparu brusquement, ne donnant plus aucune nouvelle ni à sa famille, ni à son partenaire artistique. Son corps n'a jamais été retrouvé. Teddy Vrignault (à gauche) a disparu en 1984/LP LP/Alain AUBOIROUX. Les duettistes s'étaient rencontrés en faisant leur service militaire en Allemagne. André Gaillard, l’un des humoristes du duo des «Frères ennemis», est mort - Le Parisien. Les Frères ennemis, l'un têtu, l'autre râleur, ont fait leurs débuts sur la petite scène du cabaret parisien L'Ecluse, place-forte de l'humour, avant d'être engagés par Le Caveau de la République, Le Don Camilo et Les Deux Ânes.

Fabrice Gaillard Comédien Voix

Et la voilà partie à parler d'amour et de la vie… ses roses, ses filles… Un matin et l'étonnement d'avoir grandi en apercevant un pissenlit étonnement petit… Partis pour la grande aventure, du jardin vers l'inconnu, l'inconnu c'est comment? De questions en découvertes… Les enfants à la danse… Ils ont mis leurs souliers de bal en forme de bottes en caoutchouc. Ils dansent la terre, les nuages, le vent et le feu, le soleil et les ombres, l'air et les flaques d'eau. Fabrice gaillard comédien théâtre. Et l'air de rien, sur un folk, world, pop and Lollipop, tout le monde danse au pied des bambous, pots de fleur, guirlandes de fanions, moulins à vent, casques à facette et parachute. La famille Cartophille arrive dans votre jardin: un petit coin de paradis! Et ça finit toujours en bal ces histoires de famille, on danse sur l'herbe et sur la terre, pour grandir et pour sauter dans les nuages, du tango avec ses parents, une valse à brouettes pour l'aventure, des méduses qui volent dans le jardin pour rêver. Ah la la les belles histoires à regarder et à danser… Ils ont l'art dans la famille de faire danser les enfants, les papas, les mamans, les tontons, les tatas… Avec cette famille, danser, c'est l'adopter!

Fabrice Gaillard Comédien Théâtre

CRÉATION 2020 POUR LA SALLE TOUT PUBLIC – À PARTIR DE 18 MOIS THÉÂTRE D'OBJET / CINÉ-CONCERT Teaser – Sortie de résidence hiver 2020 CONTE SLAMÉ CINÉ-CONCERT ET POÉSIE D'OBJETS Le bal des oiseaux est une fantaisie des souvenirs Cartophille. Fabrice gaillard comédien. C'est l'histoire d'une petite fille qui aimait tellement jouer dans l'eau, qu'à la fin d'une après-midi, elle s'est retrouvée toute rétrécie… Minus comme on dit… Alors fleurissent, grandissent, brillent et s'éclairent l'espace et le temps, voyage dans la nature et les souvenirs, chez Mamina, ses objets, ses boîtes et ses mille-pattes… jusqu'à la nuit, aux étoiles et à la lune. Création avec le soutien du Musée de l'Erdre de Carquefou (44) Distribution: Françoise Chevillon – comédienne Julien Brevet – musicien Fabrice Guéno – vidéaste Autonomie technique CRÉATION 2018 POUR LES JARDINS TOUT PUBLIC – EN FAMILLE À PARTIR DE 2 ANS SPECTACLE À VOIR ET À DANSER Ils ont l'art dans la famille de conter des histoires, des histoires à danser. Pensées du jardin: la mère conte la douceur du matin, la rosée, l'étonnement d'une fleur qui pousse, un radis, une rose, un choux.

La Compagnie des Passages dans sa forme actuelle est implantée à Marseille depuis 2008. Elle est accueillie en résidence longue à la Gare Franche (2011-2015), lieu de fabrique artistique dans les quartiers nord de Marseille, à Saint-Antoine, en lien avec le fondateur de ce lieu, le metteur en scène Wladyslaw Znorko fondateur du Cosmos Kolej. Surexpositions — Château Rouge, Scène Conventionnée à Annemasse. La Compagnie des Passages est tournée vers la création contemporaine au travers de textes d'auteurs, et également sur la question du théâtre documentaire, ou théâtre du réel. Depuis quelques années la compagnie travaille sur la question des territoires, des frontières et ainsi, des traversées et du déplacement. Sans quitter l'espace de l'interprétation, le passage à la mise en scène s'est imposé à moi comme une nécessité pour raconter des histoires, aborder des thèmes et des langues de théâtre. Une grande place est ainsi laissée aux textes et aux acteurs, souvent dans des mises en scène dépouillées qui ne cherche pas à illustrer mais plutôt à donner des signes.