Oca Du Pérou Cru Les

Scier Un Plan De Travail Stratifié
Description Oca du Pérou Bio L' Oca du Pérou fait son grand retour sur les étal: ce tubercule qui a failli remplacer la pomme de terre au XIXe siècle, pour finalement tomber dans l'anonymat va vous surprendre par ses qualités gustatives! Ce tubercule est un légume tout à fait surprenant en terme de goût. D'un goût de radis lorsqu'il est consommé cru, il passe à un petit goût acidulé qui évoque celui de l'oseille lorsqu'on le cuit. D'ailleurs, comme les radis: notre variété d' Oca du Pérou est rose. Saison Sa saison s'étend de décembre à mars. Utilisation Il peut tout à fait se consommer cru, lavé et coupé, en salade par exemple. Cuit, vous pouvez le cuisiner exactement comme des pommes de terre. Les deux produits ont d'ailleurs une saveur assez similaire: à la vapeur doré à la poêle dans de la matière grasse ou à l'eau Informations complémentaires Poids 250g, 500g, 750g, 1kg Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Oca Du Pérou Cru Vin

Entretien et autres soins Les tubercules se développent à l'obscurité, en fin de saison et le long de la tige. Pour une belle récolte, butter souvent en cours de culture, si possible plus haut que pour la pomme de terre, et, surtout, protéger des premières gelées pour permettre leur développement. Début octobre, couvrir les rangs de 1 ou 2 couches de voile d'hivernage pour gagner les deux ou trois semai­nes qui vont lui permettre d'achever de se former. Récolte Quand le froid a eu raison du feuillage, la récolte peut avoir lieu. Arracher les tubercules et laisser sécher une semaine au soleil, pour réduire leur acidité, avant de les stocker en cave ou en silo. Espèces et variétés Les différentes variétés se distinguent par la couleur de leur tubercule, blanc, jaune, rouge ou violet, le rouge carmin étant la plus fréquente. Utilisations On consomme l'oca du Pérou exactement comme la pomme de terre: frit, en purée, à la vapeur, etc. Les Péruviens les laissent parfois se dessécher totalement, exactement comme nous avec les pruneaux.

Oca Du Pérou Cru.Fr

Particularités: • Rotation des cultures: Il faut 3 années avant de replanter l'oca du Pérou au même endroit. • Toxique: Non • Infos complémentaires: Les variétés blanches seraient moins acides que les rouges. L'oca du Pérou contient beaucoup d'amidon. • Saveurs: L'oca du Pérou dégage des saveurs légèrement acidulées. Quand on conserve la peau… On retrouve parfois des saveurs qui font penser à la pomme peu sucrée. C'est assez surprenant. C'est un légume agréable et délicieux. • Feuillage: les feuilles en forme de trèfle assez jolies poussent le long de la tige principale, souvent rouge, sur les ramifications. Santé & nutrition: • Vitamines: Riche en vitamines C. • Sels minéraux: potassium, fer, calcium, phosphore. • Réserve santé: Certaines maladies, comme la goutte, l' insuffisance rénale ou encore les rhumatismes déconseillent la consommation de l'oca du Pérou notamment à cause de la teneur importante en acides oxaliques. 13g de glucides pour 100g d'oca frais (17g pour les pommes de terre) Quel sol pour cultiver l'oca du Pérou?

Oca Du Pérou Cuisine

L'origine de l'oca du Pérou Originaire des plateaux andins, l'oca du Pérou fait partie des légumes oubliés. Introduit en Angleterre en 1830, il était d'abord destiné à remplacer la pomme de terre alors décimée par la maladie du mildiou. L'oca du Pérou est alors devenue une alternative plus résistante pour remplacer la pomme de terre. Cependant, son faible rendement sous le climat tempéré européen ne lui a pas permis de remplacer la pomme de terre et elle est tombée dans l'oubli. Qu'est-ce que l'oca du Pérou? Également connu sous le nom d' « Urelle tubéreuse », l'oca du Pérou appartient à la famille des tuberculeuses, comptant plus de 300 variétés. Ces tubercules poussent sur les tiges rampantes d'une petite plante vivace reconnaissable à ses fleurs jaunes or et ses feuilles en forme de trèfle. De forme ovale et de couleur vive lorsqu'il est cru, l'oca du Pérou est généralement jaune ou rose-rouge et mesure entre 3 et 5 cm. Ses atouts culinaires L'oca du Pérou est connu pour sa ressemblance à la pomme de terre de par sa texture et forme.

La saveur de l'oca est légèrement acidulée une fois cuit et sa chair se rapproche à celle de la pomme de terre *. Cependant, cru, il se rapproche davantage d'un radis ou d'un navet, croquant à souhait et d'une couleur rose éclatante. L'oca peut également être doré, jaune, ou rouge pour certaines variétés. Côté nutritionnel ce légume est riche en oligo-éléments comme le cuivre, le fer, le manganèse ou encore l'iode, et ce n'est pas tout, il comporte également un fort taux de vitamine C, de calcium, de potassium et de phosphore. Un concentré de bonnes choses qui ne manquent pas de booster notre système immunitaire. * Je vous conseille de le cuire 3 min à la vapeur ou 10 min dans l'eau bouillante salée. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate de soude qui permettra de garder un peu de la couleur du légume après cuisson. Pour 1 personne: La salade: - 1 belle carotte - 1 poignée d'ocas du Pérou (environ 100g) - plusieurs feuilles de salade - 1 cuillère à soupe de chacune de ces graines: tournesol, soja, - 5 abricots séchés moelleux La sauce: - 1 cuillère à soupe de tahini - 2 cuillère à soupe de lait de soja - 1 cuillère à soupe d'huile végétale - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 pincée de thym - sel, poivre Laver la carotte et l'éplucher si elle n'est pas bio.