Prédication De La Croix

Maison 75M2 3 Chambres
Le pécheur ne peut découvrir Dieu par lui-même Sans être aidé et illuminé, dans son état naturel et sans l'Évangile, le pécheur ne trouvera jamais le chemin vers Dieu. En fait, il ne le cherchera même pas. « Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge » (1 Co 2. 14). Il est mort et aveugle spirituellement et il n'a aucun espoir de découvrir Dieu par lui-même. Or, même lorsqu'on présente l'Évangile de la croix aux pécheurs, ils le rejettent. La folie de la croix (John MacArthur) · Revenir à l'Évangile. Dans 1 Corinthiens 1. 18, nous lisons: « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent. » Le pécheur ignore et nie le chemin vers le salut Même lorsqu'on montre à un pécheur le seul chemin vers le salut, il l'ignore et le nie. En revanche, 1 Corinthiens 1. 18 poursuit: « mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu ». La prétendue sagesse de l'homme, celle qui selon la théologie naturelle devrait nous diriger vers Dieu, le force à rejeter le message de la croix et la seule puissance qui est en mesure de le sauver.
  1. La predication de la croix
  2. La prédication de la croix
  3. La prédication de la croix est une folie

La Predication De La Croix

Mais vient le pardon de Dieu « faisant fleurir, dans les cœurs où le péché a saccagé les roses du premier amour, leur pureté et leur fraîcheur, les roses sombres, parfois aussi belles, tantôt plus belles, d'un second amour, avec ses repentirs, ses larmes, ses ardeurs. » Le sens du pardon Le pardon signifie que la croix devient notre nouvel arbre de vie dont le fruit nous est offert en nourriture. Le pardon signifie que nous osons regarder en face ce que nous avons fait. Nous osons nous souvenir de nos vies, avec leurs échecs et leurs défaites, avec nos actes de cruauté et nos manques d'amour. Jésus demande le pardon, pas seulement pour ce qu'on lui a fait. Il n'est pas crucifié seul; il y a deux hommes à côté de lui. La predication de la croix. Ils représentent les millions d'hommes que nous avons crucifiés. « Pardonnez-vous mutuellement. (…) Le Seigneur vous a pardonnés: faites de même. » (Col 3, 13) Cela relève parfois d'une « mission impossible ». Jésus en croix nous rejoint dans cette difficulté de pardonner.

La Prédication De La Croix

Donc si nous voulons que notre délivrance soit efficace, nous devons nous baser sur l'oeuvre accompli de Christ:sa mort pour nos péchés, son ensevelissement au tombeau et au séjour de mort et sa résurrection et sa glorification nous ne fondons pas notre vie sur la croix de Jésus, notre précieux Saint-esprit ne manifestera pas sa puissance je parle de la croix, je parle de la puissance de sang de Jé sang de Jésus est suffisant pour tout les aspects de nos vies. nous avons la victoire par le sang précieux de Jésus. nous avons besoin d'être claire dans tout ceci pour pouvoir aller de l'avant et sans être ballotté à gauche et à droite à tout vent de doctrine: nous sommes enfant de Dieu, car l'esprit de Fils de Dieu vit en nous, c'est cela Christ vit en véritable vie chrétienne, ce n'est pas faire ou pas faire ni faire des activités Chrétiennes mais C'EST MANIFESTER CHRIST dans nos vies quotidiennes et cela: CE N'EST NI PAR LA PUISSANCE NI PAR LA FORCE MAIS PAR MON ESPRIT DIT L'ÉTERNEL DES ARMÉES.

La Prédication De La Croix Est Une Folie

Il est destiné à ceux qui en ont assez de la bouillie et désirent quelque chose de plus consistant. Se l'approprier impose donc effort et persévérance. Mais quelle saveur, quelle énergie en sont le fruit. Jessie Penn-Lewis (1861-1927) n'évoque plus qu'un vague souvenir auprès du public francophone, puisque les quelques ouvrages d'elle traduits en français sont épuisés depuis plus de 50 ans et sont fort rares à trouver. Par contre, dans le monde anglo-saxon, ses ouvrages ont été constamment réédités et font partie des classiques de la littérature de Réveil. Andrew Murray fut un de ses amis proches. Première Parole de Jésus sur la Croix - Association de la Médaille Miraculeuse. Sans jamais le rencontrer, elle inspira des pans entiers de l'oeuvre de Watchman Nee. Torrey la qualifie « d'un des orateurs les plus talentueux que le monde ait connu ». La croix du calvaire est sa première œuvre majeure, celle qui orientera toute sa vie. Elle a été pour des milliers de chrétiens une source d'inspiration et d'approfondissement spirituel. Apprciations (1):

« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Lc 23, 34). Jésus prononce cette Parole immédiatement après avoir été cloué sur la croix, entre deux malfaiteurs, tandis que les soldats se partagent ses vêtements comme triste récompense de leur service. Il demande pardon pour ses bourreaux. Il intercède auprès de son Père en leur faveur. Comprendre la profondeur du péché Le Christ aux liens Le premier mot qui nous est donné aujourd'hui est « pardon ». Le pardon arrive avant la crucifixion, avant les outrages et la mort. Le pardon est toujours premier. Peut-être ne pourrions-nous pas supporter d'écouter le récit de la Passion du Christ si on ne commençait pas par le pardon. Avant d'avoir jamais péché, nous sommes pardonnés. Nous n'avons pas à le mériter. Nous n'avons même pas besoin de regretter. La prédication de la croix est une folie. Le pardon est là, il nous attend. « La preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs. » (Rm 5, 8) Le pardon vient en premier.

Toute la gloire revient à Dieu. Cet article est tiré du livre: La Bonne Nouvelle de John MacArthur Related