Peinture Anti Humidité Murs Exterieurs Des

Employé Polycompétent De Restauration

Il existe plusieurs types de peinture anti-humidité, notamment l' hydrofuge de surface plutôt recommandé pour les murs extérieurs, ou encore les peintures à effet filmogène qui sont totalement imperméabilisées et plutôt indiquées pour murs intérieurs. Attention il ne faut jamais totalement imperméabiliser les murs humides extérieurs poreux car ils ont besoin de respirer et de pouvoir rejeter l'humidité en dehors de la maison. Au niveau du coût il faut compter environ 20 euros le litre de peinture, sachant qu'il vous faudra un litre pour couvrir 3 à 5 m² de mur intérieur. Quand recourir à une peinture anti-humidité? L'utilisation d'une peinture anti-humidité est particulièrement recommandée pour les soucis d'humidité légers, par exemple la condensation dans une salle de bains, ou bien dans une pièce humide déjà traitée par d'autres méthodes. En cas de gros problèmes d'humidité, comme des remontées capillaires ou une infiltration, il est indispensable de contacter un professionnel qui pourra poser un diagnostic humidité et proposer des solutions adaptées en fonction de l'origine du problème.

  1. Peinture anti humidité murs exterieurs d
  2. Peinture anti humidité murs exterieurs les

Peinture Anti Humidité Murs Exterieurs D

Si vous souhaitez poser un nouveau revêtement de façade, beaucoup d'options s'offrent à vous, comme les pierres de parement, l'enduit à la chaux ou encore le crépi. Si vous envisagez de rénover votre façade, vous pouvez profiter de l'occasion pour isoler celle-ci, afin de limiter les pertes de chaleur. En combinant l'isolation et le nouveau revêtement, vous obtenez une plus-value aussi bien pour l'efficacité énergétique que pour l'esthétisme de votre habitation. Prix: le prix d'un revêtement dépend du type de matériau utilisé. L'enduit à la chaux, par exemple, coûte environ 35 €/m² (ce qui comprend l'étanchéité des murs), mais d'autres matériaux peuvent coûter plus de 100 €/m². Souhaitez-vous faire poser un nouveau revêtement? Cliquez ici pour demander des devis gratuits. 3. Étanchéifier le mur à l'aide d'une peinture anti-humidité Enfin, il est aussi possible d'étanchéifier un mur en le repeignant avec une peinture anti-humidité. Cela vous permet non seulement d'éviter les problèmes d'humidité, mais aussi de donner directement un nouveau look à votre façade.

Peinture Anti Humidité Murs Exterieurs Les

Bien sûr, cette solution est plus coûteuse que la précédente. Mais elle apporte des résultats meilleurs et durables. Pour refaire votre façade, il sera nécessaire la décrépir dans un premier temps. Cette opération est longue et délicate. Elle doit être réalisée par un professionnel. Pour votre nouvelle façade, vous avez le choix entre différents matériaux comme un enduit crépi, un bardage en bois, en PVC, en composite, etc. Application d'une peinture anti-humidité Quel que soit votre choix, n'oubliez pas d'appliquer une peinture anti-humidité sur votre mur une fois les travaux terminés. Étanche, imperméabilisante, spéciale condensation… il existe différents types de peinture anti-humidité. Si la peinture ne résout pas les causes du problème, elle permet de renforcer la protection contre l'humidité de votre mur. Injection de résine dans le mur Le traitement par injection est efficace dans le cas où l'humidité s'infiltre par capillarité à la base de votre mur. Pour ce faire, vous avez besoin d'un kit d'injection, d'un plâtre et du produit d'étanchéité.

L'utilisation d'une peinture dans ce cas peut aggraver la situation en empêchant l'humidité de s'évacuer et le mur humide de respirer, cela ne fait que masquer le souci d'un point de vue esthétique. N'oubliez pas qu'en plus d'abîmer, parfois durablement, votre logement, la présence d'humidité chez vous peut causer des problèmes de santé, notamment si vous avez des enfants. Les adultes peuvent développer des allergies aux moisissures et aux acariens, s'ils sont présents en grande quantité. Les allergies entraînent des maladies respiratoires comme l'asthme ou des bronchites chroniques, mais aussi des conjonctivites et des rhinites. D'autres problèmes peuvent subvenir, comme des rhumatismes ou de l'arthrose. Chez les enfants, le risque de développer des allergies ou de l'asthme est accru, particulièrement lors de sa première année de vie, il faut donc particulièrement veiller à ce que leur chambre soit saine. Ne tombez cependant pas non plus dans l'excès inverse, qui est d'avoir des pièces à vivre avec un air très sec, ce qui peut causer des maux de gorge, maux de tête et une sécheresse de la peau.