Recette Fougasse De Nimes

Bétonnière Pour Tracteur Agricole

Si votre pâte vous semble liquide, rajoutez-y quelques grammes de farine, et, si elle vous semble trop compacte, ajoutez un peau d'eau tiède. Pétrissez ensuite votre pâte vigoureusement pendant au moins 20 minutes. Le pétrissage est une étape très importante: l'air y rentre et permet à votre fougasse d'être aérienne et croquante. Pétrissez donc jusqu'à l'instant où votre pâte est élastique et homogène et qu'elle ne se colle pas à vos doigts. Utilisez votre huile de coude lors de la préparation de cette fougasse: plus vous lui consacrez de temps, plus elle sera délicieuse! Si vous n'avez pas le temps de pétrir à la main, vous avez également la possibilité d'utiliser un robot-pétrisseur de qualité. Après cella, faites une petite boule avec la pâte et placez-la dans un endroit plutôt chaud. Couvez votre préparation avec un torchon humide et laissez-la lever pendant une heure au moins. Plus vous laisserez de temps à votre fougasse de lever, plus elle sera moelleuse et croquante. Recette fougasse de nimes ma. Alors n'hésitez pas à la laisser reposer quelques heures d'affilé!

Recette Fougasse De Nimes Francais

D'autres recettes revisitées inédites Quand le yuzu se marie à la fleur d'oranger pour un craquant beurre sucre délicieusement acidulé Il y a quelques temps, je me suis laissée aller à donner du pep's a cette recette avec un ingrédient inédit: du beurre Bordier au yuzu. Oui je sais tout le monde n'a pas cet ingrédient dans son placard. Oui mais moi, j'avais la chance d'avoir un petit reste du sublime beurre parfumé au Yuzu. Parce que ce beurre au yuzu avait sublimé mes coquilles Saint-jacques à noël (idée recette trouvée sur le blog papilles et pupilles). Il pouvait bien donner encore plus de relief à ma douce recette à la fleur d'oranger. Damned du yuzu! Recette fougasse de nimes pasta. Cet agrume asiatique, hybride de mandarine sauvage et du citron dans une recette du Sud! C'était quand même une belle entorse à mes valeurs méridionales. Mais bon, trop tentant cette transgression, j'assume… Et l'essai s'est révélé plus que concluant. Alors, comment vous dire exactement? D'abord, parlons des pépites de ce merveilleux beurre mélangées à un sucre parfumé à la fleur d'oranger; ensuite de ce mélange parsemé sur le gâteau… Comment vous décrire le parfum de cette aérienne et délicate pâtisserie?

Saupoudrez de sucre. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes environ. La fougasse doit légèrement dorer. Dès la sortie du four, vaporisez ou arrosez la brioche encore chaude d'eau de fleur d'oranger. Laissez refroidir avant de la découper en généreux carrés et dégustez. ♥♥♥