800 Vfr Vtec 2006

16 Rue De La Glacière 75013 Paris

Depuis sa sortie en 1986, la VFR s'est forgée une réputation de GT Sport unique dans sa catégorie. Passant par diverses évolutions esthétiques et techniques ( monobras en 1990, plus de 300 modifications en 1992, injection électronique en 1998,... ). Honda met un grand coup d'évolution pour « sa vitrine technologique » en 2002. Non seulement il intègre le système V-Tec au moteur pour gagner du couple en bas régime, le freinage ABS, mais aussi le relooking complet de la GT pour lui donner un aspect plus sportif. Honda VFR 800 V-TEC 2004-2006 autocollants. Au premier abord, la 800 VFR est assez imposante et les petits gabarits peuvent être vite découragés par ses hauteur et largueur de selle, et ses 244 kg pleins faits ne sont pas là pour arranger la situation. Heureusement la répartition des masses est bien équilibrée. Esthétiquement, la belle dévoile des charmes qui n'appartiennent qu'à elle: une tête de fourche allongée, des lignes accentuées, un monobras, et une double sortie d'échappement triangulaire placé sous la selle complète sa panoplie de séduction.

800 Vfr Vtec 2006 1

Fiche technique Moteur Type Quatre-cylindres en V à 90° Distribution Double arbres à cames en tête; quatre soupapes par cylindre; VTEC Refroidissement Liquide Cylindrée 782 cm 3 Alésage x course 72 x 48 mm Compression 11. 6:1 Alimentation Injection Puissance 108. 6 ch à 10 500 tr/mn Puissance au litre 138. 9 ch Couple 8.

800 Vfr Vtec 2006 Manual

Du coup j'osais pas trop pencher et si je l'ai aussi fait frotter il a quand même fallu que je commence à prendre un angle honorable, ça ne m'a pas semblé handicapant. Et l'ABS est marrant aussi sur circuit, on peut freiner comme un con sans craindre le décrochage. Ayant été désigné lapin par un mec en hornet j'ai essayé de prendre mon rôle au sérieux et de courir aussi vite que possible. Il a quand même réussi à me croquer sur un freinage. Essai Honda VFR 800 V-TEC ABS. On avait droit à trois tours seulement et on avait à peine le temps de commencer à s'amuser qu'il fallait sortir. Frustrant. Tout comme la difficulté à cerner une moto en ne restant que dans les tours, tapant quelques freinages brutaux et virolant sur du billard. Enfin si je voulais essayer la VFR c'était surtout pas curiosité envers le V-TEC, soit disant addouci sur ce modèle. Je ne sais pas comment était le précédent mais ça reste quand même hyper présent! Vers 7000 tr/min son déclenchement fait le même effet qu'un Turbo. On aime ou pas, je sais pas trop ce que ça donne à la deccélération, ou lorsqu'on rentre un rapport ou qu'on enroule dans cette plage de régime.

Sur l'autoroute elle avale les kilomètres sans broncher et se révèle très agréable pour les longues distances. Par contre, il est indispensable d'investir dans une bulle haute sous peine de se retrouver avec un cou de rugbyman. Pour la ville son poids et sa taille lors des manœuvres et les remontées de files sont des handicaps certains. Côté pratique, la place sous la selle se résume à celle d'un U ( une seule taille disponible rentre) et de sa trousse à outils. Heureusement que le grand confort du pilote et de son passager est largement favorisé. Des poignées ergonomiques permettent un bon maintien du SDS. De nombreux accessoires adaptables existent pour ce modèle si vous trouvez que les accessoires HONDA sont chers. Avis sur VFR 800 vtec - Forum Moto-Station.com. Côté entretien, il faut savoir que les pièces de rechange pour la VFR sont extrêmement coûteuses (ex: 1 bougie coûte environ 30 euros) et un problème récurant au niveau de l'aternateur et du régulateur peut survenir sur certains de ses modèles ( une fois la garantie passée, il faudra insister pour que les pièces soient prises en charge par Honda France).