Unizio - Bien Travailler Avec Le Dossier Des Ouvrages Exécutés

Code Promo Petits Pas De Géant
Dans tous les cas, ce qui compose le DOE est défini précisément (par corps d'état et entreprise) dans le Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP). Qui doit avoir le DOE du bâtiment en sa possession? Tous les intervenants: de la maîtrise d'oeuvre au client final, doivent en posséder un exemplaire complet et identique aux autres. Sous quels supports le dossier d'ouvrages exécutés doit se présenter? Jusqu'à aujourd'hui, le Dossier d'Ouvrages Exécutés était le plus souvent rendu au minimum en 5 exemplaires sous format papier, sur CD-ROM, sur clés USB.... De nouvelles alternatives arrivent sur le marché qui permettent aujourd'hui à la maîtrise d'oeuvre de fournir à la maîtrise d'ouvrage ainsi qu'aux exploitants, des Dossiers d'Ouvrages Exécutés 100% numériques. COMMENT FAIRE UN DOE RÉELLEMENT EXPLOITABLE? Pour que le DOE joue pleinement son rôle, il est primordial qu'il soit réalisé de façon précise et de manière extrêmement structurée. La réalisation de ce dernier de façon rigoureuse et professionnelle doit permettre de répondre à ces différents objectifs: Gagner du temps: Retrouver rapidement l'information utile Pouvoir accéder à l'information en temps réel Optimiser la gestion du bâtiment: Permettre une recherche simple dans le DOE: idéalement par mot clés!

Dossier D Ouvrage Exécuté 2018

Le DOE, dossier des ouvrages exécutés, est un document contractuel établi à la suite de l'exécution de travaux et remis au maître d'ouvrage lors de la livraison du chantier. Il a ainsi en sa possession toutes les informations nécessaires en vue de la réalisation éventuelle de travaux ou de maintenance. Le DOE est rendu obligatoire par l' article 40 du CCAG Travaux du Code des Marchés Publics. Il est très précieux en cas de sinistre affectant l'ouvrage, il permet alors au maître d'ouvrage de fournir des informations précises à son assureur ou aux experts afin de mieux appréhender la nature des dommages. Architectes, osez un assureur différent pour vos responsabilités professionnelles! Que doit contenir le DOE? Le DOE doit recenser l'essentiel des tâches réalisées par les différents intervenants au chantier. On doit y trouver l'essentiel, mais également les ouvrages indécelables après exécution tels que les VRD ou les branchements. Lors de marchés publics, le contenu du dossier des ouvrages exécutés est fixé à l'article 40 du CCAG travaux (Cahier des Clauses Administratives Générales) du Code des Marchés Publics.

Copie de attestation de conformité de l'installation électrique CONSUEL REVÊTEMENTS DE SOLS / FAÏENCE Références, caractéristiques et fiches techniques des matériaux mis en œuvre ( classement UPEC, dosage chapes, dosage ragréage... ) Plan de repérage des différents types de revêtements mis en œuvre. Notice d'entretien des sols. REVÊTEMENTS MURAUX Références, caractéristiques et fiches techniques des matériaux mis en œuvre ( papiers peints, teintes, stores, vitrificateurs, vernis... ). Plan de repérage des différentes finitions mise en œuvre. Classement au feu de certains matériaux spécifiques (voilages, stores... ).